Mais que sont-ils devenus ? : Gex

11/11/2010 05:21:00 PM by Mima

Si il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup d'entre vous se rappellent de Crash Bandicoot, Spyro ou encore Lara Croft. Il y a d'autre héros que j'ai moi-même complètement oublié et qui pourtant ont tellement pesé dans mon parcours de gameuse. Au détour d'une quête pour trouver Rez sur Dreamcast à bon prix (cela fait des années que je cherche , je ne désespère pas), je suis retombé sur un gecko un peu frimeur qui se battait contre un certain  Rez. Ça vous rappelle quelque chose ? Parce qu'à moi, oui !


Il s'appelait Gex et avait toujours la langue bien pendue. Ça se passait dans Gex 3D : Enter the gecko (Je crois que c'est bien trop vieux pour être un clin d'oeil à Matrix). Gex est un gecko mais c'est aussi un agent secret avec lunette de beau gosse et sourire bright de rigueur. Il avait toujours une petite tirade de circonstance pendant que vous jouiez . Sa langue lui permettait de s'agripper au rebord et sa queue était son arme de prédilection lorsqu'elle ne lui servait pas a bondir comme un ressort.


Et comme le personnage tout entier est un clin d'œil à un certain monsieur Bond, le jeu était lui aussi truffé de références. Le premier niveau était un vrai revival des cartoons des Looney Tunes. Gex s'y baladait déguisé en lapin et croisait des chasseurs sapés à la Elmer. Chaque niveau se concluait sur une énorme télé et une télécommande à récolter.


Bien que Gex ai eu droit à 3 jeux , il n'a pas continué ses aventures sur les nouvelles consoles de l'époque et est tombé dans l'oubli total pour aujourd'hui me ressurgir à la tronche et me rappeler les bonnes tranches de rigolade que j'ai eu avec lui.


C'est d'autant plus drôle pour moi de retomber sur ce jeu, puisqu'une autre héroïne que j'ai adoré puis oublié apparraissait à la fin dans le lit de Gex : Nikki de Pandemonium. Je doute de voir Gex débarquer un jour sur le PSN alors je vous laisse sur cette compilation de cinématiques glanées sur Youtube :



It's tail time !

Posté dans , | 4 commentaires

4 commentaires:

WarpZoneBlog a dit… @ 11 novembre 2010 à 17:41

Que de souvenir ! J'ai adoré les épisodes en 3D. Merci pour ce petit moment de nostalgie.

Mopra-L a dit… @ 12 novembre 2010 à 13:15

Amusant, moi je les ai connus sur la N64, avec Gex 64 et Gex 3... Et j'avais vraiment détesté !

Je trouvais le jeu très dur, peu maniable, et avec l'impossibilité de sauvegarder dès le début (si je me souviens bien, fallait finir 4 niveau avant de pouvoir sauvegarder sa partie)...

Faudrait peut être que je m'y remette, maintenant que j'ai grandi (parce que mine de rien, ça doit bien faire...minimum 8 ans que j'ai vendu les cartouches), histoire de voir si mon ressenti a changé

Mima a dit… @ 12 novembre 2010 à 13:42

@Mopra-L : Je n'ai pas testé les versions N64 , mais c'est probablement une des raisons pour lesquels il a été oublié. Mais si cela reste un mauvais souvenir pour toi, je doute qu'il soit meilleur aujourd'hui .

Je me rappel qu'à l'époque j'avais très peu de jeux car j'avais très peu de moyens. Mes parents étant formellement contre le fait que je joue aux jeux vidéo, je ne pouvais compter que sur mes maigres deniers. Il était probablement de piètre qualité , je ne saurais le dire, mais comme c'était un jeu que j'avais durement obtenu, je l'ai fumé en long en large et en travers. Ma vision de ce jeu est probablement obstrué par mon ignorance passée.

DarkScuderia a dit… @ 17 novembre 2010 à 00:26

Un personnage clé de notre passé :)

Perso je ne serais vraiment pas contre un portage sur le xbla ou le psn en HD histoire de se replonger là dedant!

Enregistrer un commentaire