Un samedi au Festival du jeu vidéo

9/14/2010 09:50:00 AM by Mima


C'est avec un peu d'appréhension que j'abordais ce Festival du jeu vidéo dans sa nouvelle version. On m'avait prévenu que celui-ci était "sensiblement différent" mais en réalité, il a été pour moi radicalement chamboulé. Ce que j'attends d'un salon du jeu vidéo, c'est qu'il me permette de tester et voir ce qui va m'attendre pour les mois à venir, et ce que j'ai vu, c'est un salon qui ne s'adressait tout simplement pas à moi.


Avec une prédominance pour les petits jeux sur Iphone, les grandes écoles, le Poker et le matériel , ce salon était à cent lieux de me séduire. Premièrement, parce que je n'ai pas d'Iphone ou d'Ipad et que je ne compte pas m'en équiper un jour. Deuxièmement , parce qu'il y a longtemps que j'en ai fini avec les études et que je travaille. La foule du samedi n'aidant pas, j'ai fini par me décourager. La patience n'est pas mon fort et j'ai vite déchanté lorsqu'il s'agissait d'attendre pour faire une petite partie de Dance Dance Revolution sur le Stand Neo Legend ou encore pour m'approcher du musée du jeux vidéo dont je n'ai toujours pas vu la moindre console.


Le monde du jeu était clairement le point fort du salon mais là encore, ça ne fait pas partie de mes passions. Par contre, j'ai l'impression que le salon gagnerait à devenir "LE monde du jeu" à 100% car c'est la partie du salon qui m'a parue la plus vivante et la plus peuplée. On y trouvait les embouteillages les plus impressionnants. Et bien que je ne sois  pas une adepte des jeux de société, j'ai un petit coup de cœur pour le jeu Pix que Jim de la team AMHA m'avait déjà présenté en avant première. Faire deviner des mots en dessinant avec des pixels sur une grille , forcement, ça me parle et j'aime. Alors surtout surveillez bien le projet Pix de Laurent Escoffier et David Franck !




Je ne résiste pas à l'envie de vous parler du stand de Pix'N Love, mon oasis dans ce désert, grâce auquel j'ai pu combler les trous de ma collection de Pix'N Love (tome 4, mon précieux) mais aussi discuter un peu avec l'équipe. J'étais déjà grillée avec mon t-shirt préféré Pix My Life au vernissage du Museogames et c'est toujours agréable lorsqu'on se rappelle de vous. Un grand merci à Sébastien Mirc qui, dans un élan de compassion, m'a offert un nouveau t-shirt Pix My Life, le mien ayant étrangement disparu (Je suis sûre qu'on me l'a volé sur mon étendoir à linge. Toi le voleur! T'as intérêt à porter ce t-shirt :o ).

Posté dans , | 5 commentaires

5 commentaires:

Marie Amélie a dit… @ 15 septembre 2010 à 00:02

Assez d'accord avec toi - autant j'ai adoré la partie Monde du Jeu (GNiste et rôliste à mes heures...), autant la partie FJV m'a beaucoup déçue. Pas super vivant, peu de jeux... Contente d'avoir entre-aperçu Leehl, quand même.

Mima a dit… @ 16 septembre 2010 à 10:36

@Marie Amélie: Je ne suis pas très adepte de tout ce qu'il y avait au monde du jeu mais au moins, j'y ai fait quelques découvertes, comme chaque année d'ailleurs.

Gotengo a dit… @ 16 septembre 2010 à 14:46

salut,
je suis tombé par hasard sur ton blog et je voulais savoir si par hasard tu savais si le tome 4 de pix'n love avait été bien réédité ? voila, @+

Mima a dit… @ 16 septembre 2010 à 14:48

@Gotengo : Alors il ne m'ont pas parlé de réedition, juste du stock de tome 4 qui est très faible. Par contre, il n'est pas encore introuvable la preuve

Anonyme a dit… @ 10 avril 2011 à 22:56

le festival du jeu "vidéo" !!! une arnaque !

Enregistrer un commentaire