Soirée Playstation Move

9/21/2010 10:08:00 PM by Mima

 
Peu avant la sortie du Playstation Move , c'est dans l'hôtel La cour du Marais que nous avons été invité à tester les nouvelles manettes de la Playstation 3. Nous n'avons peut-être pas eu droit aux prostituées et à la drogue aux babes et à la vue sur la tour Eiffel, mais il y en avait pour tout les goûts et chaque salle avait son thème :
  • Time Crisis Razing Storm, The fight et The Shoot dans la cour
  • Socom Special Forces, La quête d'Aragorn , R.U.S.E et Heavy Rain dans la cave
  • Start the party , Kung Fu Rider , Sports Champions et Eyepet à l'étage

C'était aussi l'occasion pour moi de jeter un œil sur le jeux que je n'ai pas déjà testé à la Gamescom comme Time Crisis Razing Storm qui fait partie des softs qui me pousseront très probablement à investir dans, au moins, une manette Move et sa caméra. Et de ce côté, je ne suis pas déçue, car la précision du Move rend la visée très réactive.  J'ai déjà un pistolet avec ses deux capteurs, mais j'ai bien peur de ne plus voir d'autre jeux compatibles à présent.


Le jeu n'a pas été aussi agréable sur le ping pong de Sport Champions dont la prise en main s'est révélé ardue. J'ai eu beaucoup de mal à me projeter sur le joueur et la prise en compte de l'inclinaison de la raquette m'a vraiment joué des tours. Là où le tir à l'arc m'avait bluffé, le ping pong, lui, est une déception.


Je n'oublie pas que le Move est aussi là pour récupérer le public d'une certaine Wiimote. Nous avons donc aussi droit à une bonne quantité de party game qui feront LOLer nos chaumières. Start the Party est déjà un peu plus étoffé qu'un Wii Play en mini-jeux et deux modes permettent de les enchainer ou d'y jouer un à un . Je reste quand même un peu sceptique car le prix risque d'en refroidir certains.



Le prix en fâchera plus d'un, car il faut bien compter 25 € de plus pour un set complet (manette de detection + manette de navigation + caméra) par rapport à une manette traditionnelle, mais si on considère qu'il y a tout de même une caméra de plus, cela reste réaliste. C'est sans compter sur ce bon plan de Trywan qui permet d'économiser si on prend Sports Champion dès le départ. Pour les plus économes, sachez que la manette de navigation peut-être remplacée par la manette traditionnelle mais c'est tout de même moins pratique.

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Peco a dit… @ 23 septembre 2010 à 19:54

Super compte rendu =)
Perso, je ne trouve pas le move très intéressant, pas plus que kinect par exemple, je préfère même l'accessoire de Microsoft =s

Aurelo a dit… @ 23 septembre 2010 à 23:00

Comme toi Time Crysis est le seul jeu qui peut me faire acheter Move pour le moment.

Mima a dit… @ 23 septembre 2010 à 23:07

@Peco : Je l'ai déjà pris parce que je ne suis pas patiente mais je pense que la playlist fera la différence. En espérant ne pas me noyer dans les party games ou autre casual-bouses.

@Aurelo : Avec le recul, je me rappelle que Konami à très rapidement annoncé à la Gamescom No More Heroes Paradise avec une compatibilité Move. Donc, ça en fait un deuxième pour moi ;) .

Enregistrer un commentaire