The eyes of Bayonetta & O.S.T

9/06/2010 08:09:00 AM by Mima


Le artbook Witch of Vigrid n'ayant de artbook que le nom, je me suis demandé si ce combo livre + DVD The eyes of Bayonetta en valait vraiment la peine. La mention "artwork" dans la page du produit ne laissant plus le doute, j'ai très vite craqué et ce que j'ai reçu récemment ne m'a pas déçue.


L'objet comporte un livre à couverture souple de 224 pages, deux posters et le DVD making-of Witchcraft réuni dans un fourreau en carton . Le livre recense une grande quantité de travaux préparatoires du jeu. On y retrouve les premières recherches autour des personnages ainsi que tout les croquis des détails , de la simple paire de lunette jusqu'au motif brodé d'une veste.


On peux y voir les divers looks de Bayonetta auquel on a échappé ainsi que ceux de Jeanne, Rodin, Luka , Cereza et Enzo. De la flamboyante rouquine en passant par la blonde glamoure, Bayonetta a connu bien des versions avant d'être l'institutrice SM qu'on connait. Le bestiaire, l'amurerie et les décors sont évidemment passés au crible ce qui en fait un artbook complet.

Bayonetta façon Okami est craquante
Panty shot !

En guise de bonus , on retrouve des illustrations et quelques dessins laissés par le staff. J'ai particulièrement aimé cette illustration de Luka donnant leur pâté aux petites Sylvia, Claire, Trish et Ammy auquel il fait référence dans une des cinématiques du jeu et qui sont également issues d'autre jeux Capcom.


Le DVD semble complet mais c'est difficile à dire car il est en Japonais et ne comporte pas le moindre sous-titre. En cherchant bien, on tombe sur des séquences intéressante comme la motion capture ayant servi à animer Bayonetta ou encore l'élaboration du prototype du jeu.


L'OST de Bayonetta est une vrai mine d'or pour la fan que je suis. J'en avait déjà eu un avant-goût avec mon CD de précommande Rodin's Selection, mais là, je me régale. J'ai une préférence pour les thèmes principaux revisités façon 8-bit qui me font d'excellentes sonneries de téléphone.D'ailleurs, je ne me lasse pas de la voix sensuelle d'Helena Noguerra dans Mysterious destiny ou encore du thème de Space Harrier.

Eyes of Bayonetta + DVD  (Nin Nin Game)
Bayonetta Original Soundtrack  (Amazon)

Posté dans , | 0 commentaires

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire