Gamescom 2010 : Stand Nintendo

8/30/2010 07:18:00 AM by Mima

Pas de 3DS sur ce stand Nintendo, par contre, il était possible de devenir testeur pour Nintendo l'espace d'une journée. En échange d'une pièce d'identité, les hôtesses vous confiait une DS et un jeu de votre choix et récoltait votre avis en fin de journée. L'initiative aurais pu être intéressante si les jeux proposé n'étaient pas des jeux déjà sorties depuis des lustres et la récompense finales un simple t-shirt.


Autour du stand Nintendo on retrouvait la file d'attente dédiée au prochain Zelda Skyward sword sur Wii . La démo en elle même reste assez éloigné du fail de la conférence Nintendo à l'E3. La nouvelle maniabilité de Link s'avère toutefois déstabilisante au départ et nécessite un petit temps d'adaptation, surtout si, comme moi, vous avez terminé Zelda twilight trincess sur Gamecube. Cela reste toujours un plaisir de retrouver Link dans de nouvelles aventures et de retrouver ses premiers réflexes de découpe compulsive de gazon.


Petit ravalement de façade pour Kirby qui faute d'un fouet SM, manie le lasso comme un vrai cowboy. L'aspect fil de laine lui permet de prendre des formes bien utile à sa progression que se soit en parachute ou petite voiture aux faux airs de Boumbo. Kirby epic yarn (ils aiment bien le mot epic chez Nintendo en ce moment) dispose d'un mode co-op qui n'est pas sans rappeler celui de Tic et Tac : Rangers du risque sur Nes puisqu'il est possible de se porter l'un autre pour atteindre de nouvelle zones et des bonus spéciaux. Les décors sont mignons à souhait et il ne faudra pas hésiter à le dé-zipper, découdre ou déboutonner pour révéler un passage. On regrettera un mode multi avec plus de 2 joueurs qui pourrais transformer le jeu en un joyeux bordel façon New super Mario bros .

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Papiche a dit… @ 31 août 2010 à 00:37

Pas de 3DS bizarre de la part de Nintendo surtout apres l'avoir annoncer je suis curieux de voir ce que sa donne cette 3D sans lunette quand a Zelda j'attends aussi de voir se que sa vaut la presentation a l'E3 m'avait fait un peu peur j'avoue !

Mima a dit… @ 31 août 2010 à 23:26

@Papiche : la 3DS était plutôt dans la business area , pour les privilégiés et la presse mais pas pour le public. Je trouve ça une peu dommage et je ne sais toujours pas à quoi m'attendre :/

Papiche a dit… @ 1 septembre 2010 à 00:36

Curiosité quand tu nous tiens lol

Enregistrer un commentaire