Gamescom 2010 : Conférence Konami

8/20/2010 04:13:00 PM by Mima

La tignasse ci dessus appartient à Naoki <3

Direction le Congress centrum pour la conférence Konami ouverte par son président Kunio Neo . La présentation de DefJam Rapstar ouvre les hostilités avec pas moins de 45 tracks prévues dont 10 localisées. Nous aurons donc droits à nos rappeurs locaux comme Seifyu ou encore Oxmo Puccino. Pour le reste de la playlist, les plus grand artistes Hip Hop répondront présents comme 2Pac ou encore Outkast.


Du lourd donc et je pense que les plus exigeants trouveront leur compte puisque c'est pas moins de 200 morceaux en DLC qui sont prévus. Le jeux mets l'accent sur sont aspect communautaires puisqu'il sera possible de partager ses propres performances sur le site officiel et affronter en Battle les apprentis rappeurs du monde entier.


Le survolté Naoki Maeda, installé 3 rangs devant moi, nous a présenté Dance evolution jouable avec Kinect et dont la mascotte me fait étrangement penser à Lady Gaga (en plus belle ) .  Je suis une grande fan de Naoki et ce nouveau jeu de danse pourrait bien me faire changer d'avis sur Kinect qui ne m'a pas vraiment emballé jusqu'alors . J'ai d'ailleurs eu la chance de le tester et je peux d'ors et déjà vous affirmer que le mythique "Night Of Fire" fait parti de la playlist. La réactivité du Kinect n'a pas fait défaut et c'est assez amusant de se voir projeté au milieu des danseurs virtuels. 


Une annonce très brève a été faite à propos de No more heroes paradise et qui n'est pas passé dans l'oreille d'une sourde : la sortie française d'une version Playstation 3 est en route. L'annonce n'a pas durée plus d'une minute mais a suffit à remplir de joie la fangirl que je suis puisque cette version sera compatible avec le Playstation Move.



Shigenobu Matsuyama a tenue à venir se présenter malgré le manque de nouvelle informations  dont il disposait sur Metal Gear Rising.  Celui-ci a plutôt été surpris par la taille du salon et a donc profité de l'occasion pour rappeler que MGS Rising était son bébé.


C'est ensuite Dave Cox qui arrivé sur scène et a annoncé une date pour la sortie de Castlevania lords of shadow : 7/10/2010 . Un collector et deux DLC sont également prévus, à suivre donc. La photo du collector à particulièrement attiré mon attention puisqu'il semblerais qu'en plus de contenus additionnels, une réplique du masque que l'on peux voir au démarrage du jeu sera de la partie. Il ne lui reste plus qu'a faire ses preuves pour qu'on ai enfin un  Castlevania en 3D digne de ce nom.


J'en profite pour vous parler d'un jeu dont on parle peu et qui, à mon grand regret, était assez peu mis en avant. Il s'agit de Shadow Tales. Une borne était présente sur le stand Konami et j'ai donc pu le tester .  Avec un univers qui n'est pas sans rappeler Ico, Shadow tales narre les aventure d'un jeune garçon qui vit au sommet d'une tour et dont l'ombre a été séparée de son corps par un homme étrange. Propulsé en bas de la tour, l'ombre devra braver les dangers pour retrouver son corps. il faudra jongler entre les décors et la lumière, tout en ayant la possibilité d'activer des mécanismes avec le pointeur de la wiimote.

Posté dans , | 1 commentaires

1 commentaires:

Papiche a dit… @ 31 août 2010 à 00:52

Curieux de te voir danser Mima il doit y avoir du niveau ! =) Metal gear Rising je me demande si il va pas pourrir la serie c'est pas que je ne suis pa emballer mais je sais pas il y a un truc qui me derange et pour Castlevania le portefeuille va morfler comme d'hab !

Enregistrer un commentaire