Achat : The art of Osamu Tezuka

8/08/2010 10:54:00 PM by Mima


C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce petit trésor enfoui au fond de la boutique Album Comics du boulevard Saint Germain. The Art of Osamu Tezuka: God of Manga est un livre en anglais écrit par Helen McCarthy, auteur britannique dont la spécialité est l'animation Japonaise. L'avant propos du livre a été écrit pas Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy).


Après une brève présentation de la vie de Tezuka, le livre retrace toute l'oeuvre du maitre , illustrations et couvertures à l'appui. Une section est réservé aux personnages stars de l'auteur comme Rock Holmes personnage qui peut se montrer sombre ou héroic selon l'oeuvre, ou encore Black Jack mon personnage préféré à l'origine de mon interêt pour Tezuka.


Et pour compléter le tout, le livre est accompagné d'un DVD comportant un documentaire "The art of Ozamu Tezuka : the secret of creation" . Je ne connaissais absolument pas Helen McCarthy et c'est donc une très agréable découverte . En cherchant un peu, je suis tombé sur un autre de ces ouvrages consacré à Hayao Miyazaki : Hayao Miyazaki: Master of Japanese Animation


Bonus : Ma collection Tezuka commence à prendre de l'ampleur (la photo n'en représente qu'une partie ;) ):


HS : Le blog est enfin doté d'une page de présentation . Plus d'un an qu'elle se fait attendre et que je n'ai pas la moindre inspiration pour celle-ci. C'est maintenant corrigé ! Vous trouverez le lien en haut à gauche de la bannière. J'ai également un nouveau partenaire, un partenaire qui me tient à cœur puisqu'il s'agit de Nin-Nin Game, boutique d'import qui me permet de profiter de produits E-Capcom Limited et autres objets rares sans parler un mot de japonais.

Posté dans , , | 2 commentaires

2 commentaires:

Maspalio a dit… @ 9 août 2010 à 09:46

fort joli artbook .Tezuka est une vrai légende et ce livre semble lui rendre parfaitement hommage.

gohanblog a dit… @ 9 août 2010 à 11:05

J'adore, il est vraiment jolie cet artbook, et bravo pour ce nouveau partenariat, je sens que tu vas acheter des trucs fou ! :)

Enregistrer un commentaire