Test Naughty Bear - PS3

7/25/2010 10:46:00 PM by Mima


Histoire :
Naughty Bear n'est vraiment pas content. Ses voisins de l'île de la Perfection ne veulent pas jouer et faire la fête avec lui. Alors que les oursons se préparent pour un anniversaire, Naughty Bear est seul dans sa cabane. Mais il a trouvé un jeu bien plus amusant pour occuper ses journées : Il va devenir le pire cauchemar des habitants de l'île.


Le jeu :
C'est étrange à quel point cette île paradisiaque semble jonchée d'instruments de torture en tout genre. Mais cela tombe bien car il va falloir faire preuve de stratégie pour extraire de ces pauvres oursons le maximum de gémissements. Plus vous leur ferez peur, plus vous récolterez de points.Vous pourrez saboter leur environnement, vous infiltrer ou encore surgir d'un placard pour arriver à vos fins.


Les graphismes :
L'île manque furieusement de décors luxuriants et s'avère dans l'ensemble très basique. Naugthy Bear n'a pas été crée pour nous émerveiller avec des giclées de coton impressionnantes et cela se voit.


Le gameplay :
Chaque niveau comporte sa cible mais ce qui fait le sel de Naughty Bear vient de son compteur de points . Tuer simplement les oursons ne suffira pas. Il faudra les effrayer et utiliser l'environnement pour les pousser à bout car les tuer trop vite ne fait qu'écourter le plaisir et le compteur. En revanche, on regrettera très vite le manque de diversité des outils et intéraction mis à votre disposition et cela est vraiment dommage. Le manque de précision est aussi très gênant car si Naughty Bear semble un peu pataud , la caméra, elle, est complétement à l'ouest, au point de me rendre un peu malade après une heure de jeu.


La durée de vie :
J'ai trouvé Naugthy Bear très amusant au départ mais mon enthousiasme est parti avec l'aspirine que j'ai du avaler juste après. Et même si vous êtes plus résistant que moi , les possibilités qui s'offrent à Naughty Bear restent limitées et on se retrouve vite à appliquer les mêmes techniques. L'île de la perfection n'est d'ailleurs pas si parfaite puisqu'elle n'offre même pas assez de place pour avoir une map différente à chaque niveau.


Conclusion :
Naughty Bear part d'une idée vraiment charmante mais gâchée par un gameplay qui ne tient pas ses promesses. J'aurai aimé voir plus de décors, d'armes et d'éléments de tortures pour le pauvre petit Naughty Bear.

Ma note : 9/20

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Jim a dit… @ 26 juillet 2010 à 09:50

Ah mince! J'attendais vraiment quelque chose de bon... Je l'emprunterrai avant tout achat alors, merci mima!

the quiche a dit… @ 28 juillet 2010 à 23:57

Il faut surtout être sado-maso pour jouer a ce jeu...Je me suis fait bien avoir...

Mima a dit… @ 31 juillet 2010 à 00:31

@Jim : Moi aussi, je m'attendais à un petit jeu sympa :(
@the quiche : J'ai été clémente sur la note car je sais que je suis assez sensible aux mouvements de caméra (les FPS sont ma bête noire) . Mais visiblement, je ne suis pas la la seule à avoir des nausées sur ce jeu.

Enregistrer un commentaire