Fanday : Summer of Arcade

7/21/2010 10:12:00 PM by Mima


Pour fêter le Summer of arcade, Microsoft a organisé hier un fanday dans l'enceinte de l'atelier Richelieu. L'occasion pour moi de découvrir manette en main le programme estival du Xbox Live.


J'avais fait le déplacement principalement pour "Castlevania : Harmony of Despair" dont l'annonce faite à l'E3 raisonnait encore dans mon esprit . Bien que déçue par son absence , j'en ai profité pour renouer avec la pulpeuse Lara et sa grosse paire ... de flingues dans "Lara Croft and the Guardian of Light". Exit la vue à la troisième personne: vous contrôlez Lara façon Diablo et la suivez grâce à un angle de caméra fixe qui zoomera en fonction de l'action. Le jeu comporte un mode solo et un mode coopération. Les niveaux sont les même pour les deux modes mais les puzzles se résoudront de façons différentes pour chacun.


L'autre curiosité de la soirée est sorti hier et se nomme Limbo. Le joueur incarne en enfant qui va rentrer dans le monde de Limbo pour retrouver sa sœur. Cette enfant bravant un univers dangereux pour retrouver un être cher m'a un peu fait penser à Heart of Darkness. Les morts d'Andy m'ont laissé un souvenir terrifiant et celle que j'ai vu dans Limbo ne semblent pas plus clémente. En effet, Limbo se présente sous la forme d'un jeu de plateforme au timing serré dont les sauts et mouvements sont millimétrés .


Au programme, nous avons :
  • 21/07: Limbo
  • 28/07: Hydro Thunder Hurricane
  • 04/08: Castlevania: Harmony of Despair
  • 11/08: Monday Night Combat
  • 18/08: Lara Croft and the Guardian of Light
Chaque jeu coûtera 1200 MSP. Jusqu'au 31/08, pour 3 jeux achetés vous récupérez 400 MSP et si vous prenez les 5, vous recevrez 1200 MSP. Pour ma part, j'ai déjà fait mon choix.


Ça n'a rien a voir avec le Summer of arcade, mais j'en profite pour vous rappeler que le nouveau bébé de Ron Gilbert (Maniac mansion, The Secret of Monkey Island) est déjà disponible alors n'hésitez pas à jeter un œil sur DeathSpank .

Posté dans , | 1 commentaires

1 commentaires:

marko a dit… @ 22 juillet 2010 à 15:01

Le seul jeu de la collection et qui me fait vibrer c'est Limbo. Et faudrait peu être que je me décide à allé le prendre

Enregistrer un commentaire