Compte rendu : Japan Expo 11 m'a tuer ...

7/14/2010 04:33:00 PM by Mima


Je ne comptais pas m'y rendre au départ mais c'était sans compter sur mon fanatisme pour Masakazu Katsura qui a eu raison de ma capacité à ne pas me laisser pigeonner par un système de dédicace aussi injuste que celui adopté depuis l'année dernière par Tonkam. Je n'ai rien contre le fait qu'un auteur fasse payer sa dédicace, bien au contraire, mais j'ai du mal à avaler la pillule lorsqu'on me demande d'acheter un produit pour n'avoir qu'une chance au tirage au sort. J'ai tout de même fait le déplacement car je ne pouvais pas me résoudre à rater son passage en France .


J'ai donc pris mon ticket samedi et ai tenté ma chance à deux reprises en achetant le coffret Katsura Trilogy pour moi et pour mon frère. Chose rare et intriguante : je suis sortie deux fois gagnante du tirage . Vous pouvez imaginer ma joie au moment de tendre les deux coffrets et nos deux prénoms. J'ai tout de même été un peu déçue de me voir refuser la signature sur la boîte de ma figurine Wingman plutôt que sur le coffret .


J'ai l'impression d'avoir eu beaucoup de chose à faire lors de ce week end à Japan Expo et pourtant, je me rend compte que je n'ai fait que survoler le salon tant les activités étaient nombreuses. Je regrette de ne pas avoir pu voir les Gamashura Oendan et d'avoir raté le concert de Noriyuki Iwadare. J'ai tout de même réussi à avoir ma dédicace de la team Iwadare (tout-sourire) sur l'OST de Grandia 3. Visiblement, m'y prendre à la dernière minute et ne pas m'organiser ne serait-ce qu'en jetant un oeil sur le programme n'était vraiment pas une bonne idée.


Dans la série "je n'acheterais rien mais je ressors quand même fauchée" : Le combo Takamura Store + TheTriet + Tezuka Productions m'a été fatal . Saurez-vous deviner de quels animes et mangas sont issus ces goodies ?


Passage obligé du côté des fanzines pour faire coucou aux copines et mettre à jour ma collection . Je me suis restreinte cette année mais je ne regrette pas mes choix, ces 5 fanzines sont un régal. De gauche à droite : 
Toutes mes photos sont disponibles sur ces trois albums Flickr :

Posté dans , , , , , , | 6 commentaires

6 commentaires:

Bababaloo a dit… @ 14 juillet 2010 à 16:41

les Cell sont magnifiques ! Tout comme les Goodies Tezuka !

Daviplane a dit… @ 14 juillet 2010 à 16:55

Juste pour dire : bravo, et un grand merci à la chance qui t'a permis de déjouer ce système assez hallucinant de dédicaces tirées au sort ;)

Papiche a dit… @ 14 juillet 2010 à 17:33

Alors la chapeau avoir une tels chance pour le tirage au sort tu est plus forte que Paul le poulpe ! =) j'adore les fanzines dommage que le japan expo sud qui pour moi est le seul ou je peut me rendre est un peu plus restreint que le japan expo de paris dommage vie injuste lol

Mima a dit… @ 14 juillet 2010 à 18:57

@Bababaloo : Chaque fois que Takamura Store vient en France, je craque , surtout qu'ils proposent des cells qui ne sont pas forcement dans leur boutique en ligne. Ils ont toujours le cell qui provoque un coup de cœur.

@Daviplane : J'ai tellement l'habitude de perdre sur les tirages au sort que j'ai eu du mal à y croire lorsque chaque ticket gagnant est sorti.

@Papiche : Paul le poulpe, j'en ai fait des Takoyakis ! En général pour les fanzines, je fait de la VPC quand je peux. Sano en propose en ce moment et hésite pas à guetter les blogs des artistes que tu préfère.

Substitute59 a dit… @ 27 octobre 2010 à 11:07

Même pas une petite dédicace de Kojima ?

Mima a dit… @ 27 octobre 2010 à 12:06

@Substitute59 ; Inutile car déjà obtenu là ;) => http://leblogdemima.blogspot.com/2010/06/hideo-kojima-et-yoji-shinkawa-en.html
je laisse leur chance aux autres fans

Enregistrer un commentaire