Réception du guide Alan Wake Collector édition Bundle

6/01/2010 11:51:00 PM by Mima


Chose que j'ignorais totalement jusqu'à ce que je recoive une partie de mon colis : Le guide collector d'Alan Wake est en bundle avec le artbook. Heureusement pour moi, Amazon n'avait plus de artbook et a livré le guide séparément, me permettant d'annuler ma commande de trop. Pour 28€, j'ai donc droit à deux livres venant compléter ma collection Alan wake. Vu que la vignette indique un prix en dollar, mon pack est une édition US (une édition UK est également dispo) .



Le guide Alan Wake est, à mon grand regret, très mal présenté. Il est normal de surligner du texte pour mettre en avant certain points ou pour aérer un peu le contenu, mais pour ce guide c'est juste trop. Dans certains paragraphes, le nombre de mots surlignés est presque inférieur à 10. Voyez par vous même : beaucoup de texte est surligné en jaune.


Ce guide est donc assez rude à lire et sa présentation un peu brouillonne n'arrange pas son cas. Je ne suis vraiment pas fan de la présentation en colonne étroite du texte. C'est donc une petit déception mais cela ne l'empêche pas d'être suffisamment illustré pour guider le joueur pas à pas. Malheureusement, ces images sont bien souvent trop petites.


Heureusement que le artbook Illuminated vient rattraper cette bévue. Là où le livre de l'édition collector du jeu reprenait et étoffait l'univers d'Alan Wake, Illuminated lui en visite les coulisses de sa création. On y retrouve de petites perles remontant à la première annonce du jeu lors de l'E3 2005, comme le premier look d'Alan wake. Une chapitre entier est consacré aux acteurs qui ont donnés vie aux personnages. On retrouve notamment Ilkka Villi qui prête ses traits à Alan Wake.



Et ça c'est juste pour le plaisir, ce n'est pas dans le artbook! :p (Photos de Mikko Aaltonen)

Posté dans , | 2 commentaires

2 commentaires:

Maspalio a dit… @ 2 juin 2010 à 07:22

cela permet de posséder deux beaux ouvrages,l'artbook à l'air magnifique .

Mima a dit… @ 6 juin 2010 à 20:49

@Maspalio : L'artbook est magnifique et en plus, il est pas cher. Difficile de donner un avant goût du bouquin en quelque photos mais sache qu'il y a beaucoup d'éléments clé du jeu qui y sont recensés. J'ai terminé le jeu il y a peu et je peux officiellement dire que j'en suis fan.

Enregistrer un commentaire