Hideo Kojima et Yoji Shinkawa en dédicace

6/18/2010 03:52:00 PM by Mima


A l'occasion de la sortie imminente de Metal Gear Solid Peace Walker sur PSP, Messieurs Kojima et Shinkawa sont venus à la rencontre de leurs fans français lors d'une séance de dédicace à la Fnac Saint Lazare. En guise de préparatif, 200 invitations ont été distribuées le 15 juin à l'accueil de la boutique. Les 200 invitations sont partis très vite, dès l'ouverture du magasin, puisqu'une dizaine de minutes ont suffit à la distribution . Les plus motivés sont arrivés plusieurs heures en avances et parfois de loin (J'ai croisé des gens de Normandie) pour espérer retirer un des précieux sésames. Je suis arrivée une heure et demie environ avant l'ouverture de la boutique et déjà une centaine de fans étaient au rendez-vous.


Une fois le rendez-vous fièrement coché dans mon agenda , l'attente n'en fut que plus rude. Après un trajet semé d'embuches dont seul la SNCF à le secret, je suis arrivée dans la file d'attente formée dans les escaliers de service du magasin. Après une petite heure d'attente et une interview sur la diffusion en streaming de l'évènement, me voila prête à tendre mon jeu aux deux messieurs.


Armé du Flip que j'ai gagné à la Girls Geek Party de GamonGirls , j'ai pu faire une petite vidéo de ma dédicace. J'ai la main un peu tremblante d'émotion et je ne suis pas complètement concentrée sur ce que je filme, et je m'en excuse. Mais comprenez que dans un moment pareil, il est hors de question pour moi de vivre ces choses à travers un petit écran.


Dedicace Hideo Kojima et Yoji Shinkawa 17/06/2010
envoyé par mimachan. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

J'en ai largement profité pour me faire plaisir en m'achetant, sur le trajet, un exemplaire de Metal Gear Solid Peace Walker dans son édition limitée exclusive aux boutiques Game.Celle-ci comprend, en plus du jeu, une coque de protection, une pochette , un strap et un petit chiffon pour ma PSP slim.



Posté dans , , | 8 commentaires

8 commentaires:

L'Or en Dé a dit… @ 18 juin 2010 à 16:45

Ca aurait été plus sympa de prendre le jeu avant pour le dédicacer ensuite, non ? Ce Kojima là, il fait tourner la tête à toutes les filles d'après ce que je peux lire sur Twitter...C'est bien lui le Big Boss !

Tidibiko a dit… @ 18 juin 2010 à 20:07

Bonsoir :)

et merci de partager ce moment unique. ;)

J'aurai aimé être de la partie... ce sera pour une prochaine fois. :p

Excellente la vidéo, on remarque que lorsque tu arrives devant Messieurs Kojima et Shinkawa, la caméra a tendance à trembler. :D

Superbe dédicace. ;)

Mima a dit… @ 18 juin 2010 à 21:06

@L'Or en Dé : J'ai bien pris le jeu avant et je l'ai fait dédicacé. C'est juste que je voulais parler de la dédicace avant de parler du pack.
@Tidibiko : Héhé, difficile de garder mon calme dans une telle situation ^^

A.Nelson Sindfoul a dit… @ 18 juin 2010 à 22:43

Mince alors, j'étais même pas au courant. En même temps, j'aurais pas pu y aller :P
Ça devait être sympa, bravo !^^

Papiche a dit… @ 5 juillet 2010 à 15:23

Alors la bravo et surtout quel chance recevoir un autographe de MR Big Boss c'est un honneur ! =)

jean-françois a dit… @ 1 août 2010 à 14:07

merci de me faire revivre cet event extraordinaire et vive la Normandie

jack a dit… @ 17 août 2010 à 22:30

salut j'ai vue que tu etait fans de mgs et de kojima !! moi aussi j'etait a la dedicace

mon blog http://www.gameblog.fr/blogs/jackpapy/

voila jte laisse a ++

Substitute59 a dit… @ 26 octobre 2010 à 12:19

Moi je l'ai vu à la japan expo 2010.
J'ai pu obtenir une dédicace et une poignée de main :D

Enregistrer un commentaire