Soirée Modnation Racers au 104

5/02/2010 11:50:00 PM by Mima


A l'occasion de la sortie prochaine de Modnation Racers sur Playstation 3, j'ai été invité au fanday qui avait lieu au 104 vendredi dernier. Nous avons été accueilli par une myriade de bornes et quelques espaces de jeu sur lesquels nous avons pu tester Modnation en long, en large et en travers. J'ai donc pu explorer librement le gameplay du jeu avec quelques collègues blogueurs.


Lorsque j'ai eu mon code pour la beta américaine , j'ai été quelque peu refroidie par ce jeu: Difficile de passer après un Mario Kart Wii ou un Sonic & Sega All-Stars Racing . Mais j'ai finalement été conquise par ces subtilités de gameplay que j'ai pu découvrir ce soir. Au premier abord, j'ai été un peu déstabilisée par le fait que le bouton de freinage et de dérapage ne soit pas un seul et même bouton. Cela rend le bouton de freinage (L2) complètement inutile à mes yeux. On se retrouve donc à conduire son bolide en accélérant avec (R2) et en driftant avec (X) . On retrouve les traditionnels items à ramasser durant la course que l'on utilisera avec le bouton (□).


Modnation permet une gestion très pratique des objets que l'on ramasse. On peut les lancer directement ou bien les améliorer en les gardant et en ramassant d'autre bonus sur la route. On peut donc avoir un simple missile et le transformer en arme de destruction massive. Si vous êtes premier et que vous n'avez personne à bombarder, il suffira de maintenir (□) pour laisser une mine plus ou moins grosse derrière vous. La quantité d'objet reste limitée à 4 mais chacun de ces 4 objets comporte 3 niveaux de puissance et pourra être utilisé de 2 façons (lancé devant ou posé derrière ).


Le dérapage prend une importance cruciale dans les courses puisqu'il ne sert pas seulement à bien maîtriser votre véhicule. Il sert également à remplir une jauge utilisable en turbo ou en bouclier selon vos besoins. Vous serez libre de l'utiliser comme bon vous semble à condition d'en avoir suffisamment. Cette jauge se remplira également sur les points récoltés en faisant des figures ou en attaquant vos adversaires.


Je n'ai pas testé la création de circuit mais en regardant la démonstration faite par René Merkli, Chef de produit PSN , j'ai pu constater de la simplicité de l'éditeur. La console peut même se charger de remplir le décor aléatoirement pour les plus flemmards. Si l'éditeur de circuit de Trackmania vous paraissait un peu compliqué, celui de Modnation se veux plus accessible afin de devenir le Little Big Planet du jeu de courses sur Playstation 3. L'aspect communautaire du jeu semble être son gros atout et il me tarde de pouvoir jouer sur des circuits crées par d'autres joueurs. Une version PSP sera disponible et il sera possible de jouer sur les circuits crées sur PS3 tout comme il sera possible de jouer sur PS3 aux circuits crées sur PSP .


Je ne suis pas repartie les mains vides puisqu'un kit de création était offert à tout les participants. Certains dont le nom a été tiré au sort sont repartis avec une des petites voitures télécommandés avec lesquels on pouvait jouer ce soir là. Je n'ai jamais de chance sur les gros tirages au sort mais ce ne fut pas le cas de Nalexa qui est reparti avec un carton bien encombrant.

L'évènement a été filmé par Katya Mokolo a.k.a Kitsuney et la vidéo est disponible sur son Vimeo : http://vimeo.com/11388326

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Maspalio a dit… @ 3 mai 2010 à 08:15

ce fut une agréable soirée et nous avons été ravi de te rencontrer :)

Remullus a dit… @ 4 mai 2010 à 16:22

joli article. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton avis concernant Mario Kart sur Wii ... Je l'ai trouvé légèrement ... Enfin la wiimote n'est pas convaincante !
Du coup, un jeu avec une vraie manette ca change tout !

Dommage pour le tirage au sort, les voitures télécommandées ont l'air pas mal ^

Mima a dit… @ 4 mai 2010 à 16:33

@Maspalio : Ravie également :)
@Remullus : Je joue avec les combo wiimote nunchuck et j'ai bien du mal à m'en défaire. Je déteste conduire à la wiimote seule , c'est une horreur pour tourner. La jouabilité manette façon Sonic et sega all star racing est top : R2 pour accélérer, L2 pour freiner/déraper .

Enregistrer un commentaire