Compte rendu Lovin Japan

5/04/2010 11:47:00 PM by Mima


Ce n'est plus un secret, Lovin Japan à fait un four et malgré cela , j'en retiens une convention modeste et agréable. Oui c'est vraiment agréable de pouvoir arpenter les allées de la convention sans se bousculer, se perdre et pouvoir hésiter longuement sur un stand en toute tranquillité. Il y avait peu de boutique de confiance mais les essentielles étaient là , surtout TheTriet que je peux qualifier maintenant comme mon fournisseur officiel en Gurren Lagann . Je suis pourtant rentrée sans un sous en poche , bien déterminée à garder ma CB au chaud et pourtant j'ai craqué .


Mais avant d'entamer les achats, je venais avant tout pour revoir la team Lain . J'ai donc réservé ma place samedi sur Digitick. J'ai appris plus tard que les places étaient bradées afin de booster l'affluence, mais tant pis , l'essentiel pour moi était d'avoir mon nom sur la liste des chanceux. Dès mon arrivé , je me suis rendue au point info afin de m'inscrire à la fameuse séance de dédicaces. J'ai appris que le nombre d'inscription était limité à 45 personnes . Grâce à cette bonne organisation, je suis arrivée bien à l'heure devant la salle de dédicace et tout c'est très bien passé.


Après une interview dans une salle annexe, Messieurs Ueda et Abe sont arrivés et nous ont proposé de gagner quelques cadeaux par tirage au sort. Je suis toujours très malchanceuse dans ces moments là et ça n'a pas manqué puisque je n'ai rien gagné. Mais ce n'est pas grave puisque je suis repartie avec mon coffret DVD de Lain signé devant les caméras de TF1 qui préparait un reportage.


Une fois la séance terminé , il a fallu s'occuper dans le salon . Quatre bonnes heures à patienter avant le Talk Show de la team Lain que je ne voulais absolument pas rater. L'occasion de se poser un peu au stand de l'Asian Efrei qui proposait un panel complet de jeu de musique allant de Dance Dance Revolution à Guitar Hero en passant pas Pop'n Music. J'en ai profité pour tester un nouveau jeu qui m'était totalement inconnu : Pop'n Rhythm sur Wii . Le jeu comporte un gameplay qui se situe à mi-chemin entre Samba de Amigo et Just Dance. Malheureusement, le manque de précision du nunchuk vient un peu gâcher le plaisir.


Après plusieurs allés-retours dans le salon, je me suis posée avec Uriel aux alentours de la scène le temps de profiter d'un spectacle étrange de radio crochet avec un voyage au Japon à gagner. Je retiens de ce spectacle la prestation d'une demoiselle au piano venu interpréter des thèmes de Zelda cosplayée en Malon: adorable si on fait l'impasse sur les erreurs de rythme et les fausses notes mais visiblement, le retour son n'était pas au top alors je lui pardonne.


Lorsque le Talk Show a commencé j'ai constaté avec horreur que les présentateurs du lancement de Final fantasy 13 étaient de retour et bien en forme . Les erreurs de présentation et les vannes pourris étaient au rendez-vous . D'ailleurs, les vidéos du talk show sont toujours disponibles. Le spectacle ayant tourné au ridicule tournoi de cris sur la fin, je me suis éclipsée afin de terminer mes achats.

Bilan des achats :

Tout mes photos sont disponibles sur mon album Flickr : Lovin Japan

Posté dans , , , , , | 7 commentaires

7 commentaires:

Remullus a dit… @ 5 mai 2010 à 09:37

Ah ah, la canette FF 13 ... Tu l'as fais !
Pour le reste, il y a du très bon dans tes achats ... Tu t'es bien fais plaisir ^

Seb a dit… @ 5 mai 2010 à 09:57

11 euros la canette il me semble mais ça le fait.^^

Mima a dit… @ 5 mai 2010 à 10:04

@Remullus : J'ai failli ne pas prendre de canette, c'est en voyant celle qu'a prit Damonx de plus près que je me suis rendu compte qu'elles étaient très jolies.
@Seb : Oula non : 6 € la canette . C'est les boites de bonbons qui m'ont plus fait douiller : 7.5 € . Dommage que je ne me rappelle plus du nom de la boutique, j'y retournerais bien.

Maspalio a dit… @ 5 mai 2010 à 12:56

dommage que cette convention n'est pas trouvé son public mais je pense qu'elle aurait gagné à se délocaliser en province
Merci pour ton compte rendu Mima

Remullus a dit… @ 6 mai 2010 à 09:27

Si tu retrouves le nom de la boutique je suis preneur ( pas pour les canettes en fait ^^ ).

Remini50 a dit… @ 7 mai 2010 à 21:29

Au Japon, ils vendaient carrément le pack de canettes FF13. J'ai failli me laisser tenter, mais plus de places dans la valise ^^.

farfadette a dit… @ 10 mai 2010 à 09:52

J'ai pas mal apprécié le concept de la lovin japan et j'y suis allée avec plaisir mais il manquait quand meme quelques trucs pour cette premiere édition ! Si tu as l'occaz de faire le TGS de toulouse c'est dans le meme esprit :)

Enregistrer un commentaire