Test God of war 3 PS3

4/07/2010 11:44:00 PM by Mima



L'histoire :
On retrouve Kratos là où on l'avait laissé à la fin de God of War 2. Toujours aussi déterminé à se venger des Dieux, c'est à dos de Titan qu'il commence son ascension du mont Olympe.

Le jeu :
La force du gameplay de God of War réside toujours dans l'impression de puissance qu'il laisse au joueur. Fidèle à lui même Kratos est un pur bourrin qui n'a pas peur de tâcher son pagne. Le tout est un habile mélange de batailles épiques dont les QTE permettent de respirer un bon coup sans sortir complètement de la bataille. J'ai particulièrement adoré les batailles de boss qui se terminent sur le point de vue de la victime. Ne vous attendez surtout pas à des énigmes recherchées, God of war 3 n'en contient aucune. Elles sont toutes très basiques et à la difficulté anecdotique ("Moi pousser bloc pour passer GRUNT !").


Les graphismes :
Comment ne pas rester bouche bée devant la beauté des graphismes et de l'univers de God of war. Chaque épisode me paraissait techniquement insurpassable au moment de leurs sorties. Même si aujourd'hui ce n'est plus le cas pour les deux précédents, ce nouvel opus arrive toujours à me faire cet effet. Kratos a décidé de faire cracher ses tripes à la Playstation 3 et il n'y va pas de main morte.


Le gameplay :
Le panel de mouvements de Kratos est toujours aussi étoffé. En plus des traditionnelles double lames, on retrouve une armurerie bien fournie dont l'amélioration se fera assez naturellement (si vous avez bien tout dégommé sur votre passage). Chacune est d'ailleurs doté d'un "spécial" qui lui est propre : invoquer une armée de spartiates ou des créatures de l'Enfer . Kratos n'a pas à rougir face aux esquives de Bayonetta. Le système de contre et d'esquive a du répondant et s'avère indispensable. Les QTE qui rythment les combats ont été améliorés : les touches apparaissent en fonction de leur position sur la manette (en haut pour le triangle, à droite pour le rond ... etc) . Une modification qui rendra les combats plus claires puisque les touches ne recouvrent plus l'action.


La durée de vie :
Hélas, GOW 3 est très court, trop court même. Il faut bien une dizaine d'heure pour boucler le jeu en mode normal. La difficulté est bien dosée jusqu'à ce qu'on arrive au boss de fin. Des défis et des arènes viendront rallonger un peu le jeu et on prends plaisir à rejouer les aventures de Kratos notamment grâce aux divers modes de difficulté proposés.

Conclusion :
Si comme moi vous aimez le Beat them all puissant et bourrin, il ne faut surtout pas passer à coté de ce God of War. J'avais peur qu'il fasse pâle figure face à Bayonetta et finalement il ne sont absolument pas comparables. Leur seul point commun étant les boss démesurés (même si c'est le boss le moins gros qui m'a donnée le plus de fil à retordre dans GOW).

Ma note: 18/20

Posté dans , | 8 commentaires

8 commentaires:

Maspalio a dit… @ 8 avril 2010 à 08:51

On lui a mis la même note ^^ Kratos c'est de la bombe dans la mise en scène ,une claque visuelle tout les cents mètres !

gregfred8 a dit… @ 8 avril 2010 à 09:36

C'est certain God of War 3 est un très bon Beat them all !

jeux.video.972 a dit… @ 8 avril 2010 à 19:10

il faut que je joue a ce jeu !!!

nony-ju a dit… @ 9 avril 2010 à 16:15

Il me tarde de tester la bête!! J'ai fini le II récemment ça devrait pas tarder. Merci pour le test.

Remini50 a dit… @ 9 avril 2010 à 22:42

J'ai juste tester la démo, et c'est certain que ce jeu est haut level.
Pour la comparaison avec Bayonetta effectivement ce n'est pas comparable, mais je trouve le système de combat de la sorcière toutefois beaucoup plus dynamique et complexe.

Mima a dit… @ 9 avril 2010 à 22:53

@Maspalio : J'ai hésité longuement pour la note
@gregfred8 : Excellent même
@jeux.video.972 : Tu doit le faire RIGHT NAO! :o
@nony-ju : C'est le premier que je n'ai jamais terminé mais je suis en train de corriger ça.
@Remini50 : C'est le moment de tester autre chose que la démo : GOW 3 + GOW collection à 69.99€ sur amazon.fr

Papiche a dit… @ 2 mai 2010 à 23:29

Test superbe ayant le jeu je confirme qu'il est absolument incontournable !

Anonyme a dit… @ 13 mai 2010 à 12:13

TROP TROP TROP court ... mais bien ...

Enregistrer un commentaire