Lancement de Gong HD

4/05/2010 02:53:00 PM by Mima


A l'occasion, du lancement de Gong HD, la chaîne a organisé une soirée très privée dans le Parc nautique de l'ile de monsieur. Je ne pouvais pas passer à coté d'une nouvelle chaine dédiée a l'animation , j'ai donc affronté une bonne heure de transport pour me rendre à ce lancement. Arrivée sur place, je fait moins la maline : j'apprends que la soirée sera retransmise en direct sur Gong. Je suis un peu intimidée mais tout de même contente de croiser une tête d'ancien présentateur TV que je suivais assidument ou encore le groupe Lamia Cross qui déambule dans la foule.


Ma première mise en bouche s'est tournée vers les animes que la chaine accueillera et c'est la claque. Sur ce point j'en attend beaucoup car je connais peu de chaînes qui diffuse des animes de qualitay. Exit les vieux mangas du Club Do' et les daubes faisandés (mes souvenirs de la chaîne Mangas), c'est du neuf et du beau qui te ratatine les rétines. Gong diffuse déjà de très bons animes en VF mais aussi en VOST, à savoir : Texhnolyze, Hellsing, Trigun, Paranoïa agent ou encore Ergo Proxy.


A commencer par le plus prometteur : Tail Enders , projet du collectif Picograph. Tail Enders raconte la carrière de Tomoe , brisée suite à un accident de course automobile qui a failli lui couter la vie. À la suite de cela, il se retrouve avec le moteur de son bolide à la place du cœur (belle métaphore de la passion). Sa nouvelle condition lui interdisant toute course réglementée , il va devoir se rabattre sur des courses plus underground.


Moins dans mes goûts mais tout aussi surprenant : Queen's Blade. Je dit "surprenant" car ce n'est pas tout les jours que l'on voit une guerrière avec des cheveux qui forme des mains pressant sa poitrine pour en sortir de l'acide . Le nom ne m'était pas étranger puisque j'ai déjà entre apercu quelques figurines très suggestives. Anime que je classerais dans la catégorie "fan service de la mort avec tout pleins de boobs dedans".


Une série que je pense suivre de très près : Michiko to Hatchin raconte l'hitoire de la petit Hana, sorte de Cosette en culotte courte qui se fait embarquer par Michiko fraichement évadée de prison. Tout droit sortie des studio Manglobe que l'on connait déjà pour Samurai Champloo , Michiko to Hatchin est diffusé depuis octobre 2008 au Japon.


Ayant deux heures de routes pour rentrer (la soirée était à l'ouest de Paris et j'habite à l'est) je n'ai, à mon très grand regret, pas pu rester pour assister aux deux concerts qui nous attendaient de Lamia Cross et Beat Assaillant . Mention spéciale pour le Purikura épique de blogueurs : la machine était en libre service. L'imposant dispositif permettait de se prendre en photo pendant 3 minutes et laisse 3 autres minutes pour kitschiser personnaliser les clichés sélectionnés.

Posté dans , , | 4 commentaires

4 commentaires:

FlightSeph a dit… @ 5 avril 2010 à 15:39

Je crois reconnaître Mima tout à gauche et l'organisateur du Bargaming tout en bas à droite.

Ai-je tord ? =p

En tous cas ça pue la classe Texhnolize et Ergo Proxy à la TV ! Mais rassures moi, il n'y aura que très peu de VF, hein !?

Ca donnene raison de choisir free au prochain déménagement =p

Maspalio a dit… @ 5 avril 2010 à 22:51

Merci pour le compte rendu ! le montage photo en fin de l'articile est excellent :)

Mima a dit… @ 6 avril 2010 à 11:35

@FlightSeph : Tu as tout à fait raison. Il y a même plus d'orga du Bargaming que tu ne le pense. Pour la VOST, il faut regarder sur le programme mais je pense qu'elle est moins présente voir diffusée tardivement.
@Maspalio : Depuis que je sais faire des gif animés, je m'amuse et ça me permet de mettre plus d'images sans rallonger inutilement l'article.

Farfadette a dit… @ 6 avril 2010 à 12:16

Aaaah tu y etais aussi :P Dommage que l'on ne ce soit pas vu !
J'ai passé une agréable soiree, avec de la bonne musique (que je ne connaissais pas) et de bons mangas !

Enregistrer un commentaire