Dédicace de Yoshitoshi Abe et Yasuyuki Ueda à la Fnac des halles

4/23/2010 10:59:00 PM by Mima


Alors qu'il viennent spécialement pour le nouveau salon dédié à la culture japonaise, Lovin Japan, Yoshitoshi Abe et Yasuyuki Ueda ont donné rendez-vous à leur fans à la Fnac du forum des Halles de Paris pour une séance de dédicace. Connus pour les séries Lain, Haibane Renmei ou encore Texhnolyze en tant que character designer pour M. Abe et producteur pour M. Ueda, ceux-ci ce sont installés dans l'espace passion manga de la Fnac afin d'accueillir leur public. Les plus motivés étaient au rendez-vous puisque certains n'ont pas hésité à venir dès l'ouverture de la boutique.



Pour ma part, je suis arrivée dès 11h30 pour être sûre d'obtenir mon entrevue avec les deux messieurs à 15h. Une bonne quantité de fans ont répondu à l'appel et j'ignore si tout le monde a eu droit à son précieux sésame sachant que la séance était limité à 1h30. Ils pourront toujours se rattraper au salon Lovin Japan durant lequel ils donneront 3 séances de dédicace :
  • Inscription dès 9h pour la séance de 12h à 13h le samedi 24/04
  • Inscription dès 14h pour la séance de 16h à 17 le samedi 24/04
  • Inscription dès 9h pour la séance de 11h à 12h le dimanche 25/04

Yasuyuki Ueda & Yoshitoshi Abe
Un gros merci spécial à Uriel et à sa sœur , mes compagnons de galère pour cette séance de dédicace, surtout que je n'avais pas respecté mes commandements du chasseur de dédicace à savoir :
  • Des chaussures confortables tu mettra ( 3h30 en chaussures à talons ;_; )
  • Ta console portable / lecteur MP3 tu rechargera (Ipod et DS en Low bat :/ )
MAJ : Et voici un scan de la dédicace :

dedicace Yoshitoshi Abe & Yasuyuki Ueda

Posté dans , | 6 commentaires

6 commentaires:

Lux a dit… @ 24 avril 2010 à 01:58

Jolie dédicace !
C'est l'art inédit qui était dans le coffret des 10 ans de Lain.
Bande de chanceux, j'adore ABe mais pas de sous/des révisions, donc je reste chez moi à contempler vos comptes-rendues :D
J'attends surtout les retours de la conférence, btw.

Geekette a dit… @ 24 avril 2010 à 12:14

Salut,

Je m'appelle Sophie et je suis la webmaster du site Geekeries de filles. Le site a vu le jour récemment et je commence petit à petit à le remplir.

Geekeries de filles est le site web de la geekette. Il s'adresse à toutes les jeunes filles et femmes s'intéressant à l'univers de l'informatique et des nouvelles technologies. Le site aborde aussi les thèmes suivants : cinéma, internet, shopping, actualité, littérature et tout ce qui nous plait !


Si cela te dit, nous pouvons faire un échange de liens.

J'attends de tes nouvelles,

A très vite,

Sophie
http://www.geekeriesdefilles.com/

Mima a dit… @ 24 avril 2010 à 12:14

@Lux : Mon illustration vient effectivement du coffret mais ils donnent aussi une petit litho carrée officielle (qu'ils n'ont pas voulu me donner au passage) comportant une illustration de Rakka de Haibane Renmei .

FlightSeph a dit… @ 24 avril 2010 à 15:05

Je n'ai eu l'info que Jeudi totalement par hasard.

J'ai un grand respect pour les deux bonshommes et j'aurai franchement bien aimé leur témoigner ma gratitude face à face, mais mon emploi du temps n'était pas en adéquation et je manquais cruellement d'objet sur lequel apposé le précieux témoignage (j'ai acheté les coffrets de Lain et Haibane Renmei uniquement lorsqu'ils sont sortis en éditions "cheap", pas propices aux dédicaces =p).

Bref, tout ça pour dire : heureusement qu'il y a des petits events comme ça et des gens pour trouver le temps d'y aller, ces gars méritent à mon sens cent fois plus le titre de chevalier des arts et des lettres qu'un certain Molyneux par exemple, pour ne citer que lui =p

Lux a dit… @ 24 avril 2010 à 15:29

Ah, d'accord, tout s'explique. J'ai vu l'illu d'Haibane Renmei sur Twitpic, elle est sympa aussi.

Maspalio a dit… @ 24 avril 2010 à 19:43

yeah ! jolie dédicace .Bon salon demain à la lovin paris

Enregistrer un commentaire