Compte rendu : Bargaming #5

4/15/2010 01:28:00 PM by Mima


C'est aux 3 escales que ce sont retrouvé tout les bargameurs enthousiastes . Nous étions très nombreux ce soir là : plus de 300 personnes ont répondus à l'appel de Vie de Geek. Fidèle à mon poste d'animatrice, j'ai assez peu profité des jeux présents mais j'ai pu constater avec bonheur de la bonne humeur et de la curiosité de chacun malgré la foule et le manque d'espace. Même si ce n'est pas toujours facile d'approcher des manettes , ce fut l'occasion de retrouver plein d'amis autour d'un verre.


Plusieurs salles ont été aménagées , chacune ayant son propre thème . A l'entrée nous étions accueilli par la traditionnelle borne Astro City auprès duquel nous retrouvions le stand Just Dance. Juste à coté nous avions des postes présentant Waatavi, une plateforme mêlant jeu en ligne et réseaux sociaux. Et non loin de ces 2 stands se tenait mon espace où vous pouviez tester et me montrer vos talents sur Trials HD. En descendant un peu plus dans le bar, on retrouvait également les salles dédiés aux jeux de plateau, au tournoi Street Fighter 4 , aux jeux next gen et au rétrogaming. Il y en avait pour tout les goûts !


Beaucoup de participants ne sont pas ressortis les mains vides grâce à tout les partenaires du Bargaming. En vrac, j'ai vu défiler des romans issus de jeux vidéos, des jeux et faceplates Xbox360, des t-shirts Bioshock (DO WANT!) et tout pleins d'autre choses. Étant très occupée, je n'ai même pas eu le temps de prendre quelques photos, je me suis donc copieusement servies dans le flickr officiel du bargaming

Posté dans , | 8 commentaires

8 commentaires:

Maspalio a dit… @ 15 avril 2010 à 15:26

pas de bol que la date choisie m'empechait d'y aller (le lundi ce n'est pas pratique...) je faire le max pour que Cécilux et moi même soyons de la prochaine

Remini50 a dit… @ 15 avril 2010 à 15:54

J'ai complètement zappé cet évènement et pourtant je m'étais inscrit. Rhooo Mima tu me la même pas rappelé lol ^^ !!
Bon sinon ça ma permis d'aller voir "La rafle" au cinéma que je vous recommande.

jayer a dit… @ 15 avril 2010 à 16:09

Mima, mon coach personnel au jeu de moto cross XD

Mima a dit… @ 15 avril 2010 à 18:09

@Maspalio : C'est dommage. J'espère te voir la prochaine fois .
@Remini50 : Rhooo mais je ne suis pas ta maman hein!
@Jayer : à ton service poto :D

Flightseph a dit… @ 17 avril 2010 à 00:46

Mon plus gros moment de bonheur de la soirée s'est déroulé sur la Vectrex, merci MO5.com =p

La soirée aurait gagnée à ne pas s'organiser en salles strictement thématiques (car là c'était en gros casual en haut, next-gen promo en bas et retro au fond =p), ce afin de permettre une meilleure circulation de tous les visiteurs et ainsi d'éviter l'effet de tassage massif.

Dans l'ensemble c'était toutefois plutôt cool, le stand retrogaming comportait de sacrées perles, les animateurs sont dans l'ensemble très sympathiques et le bar avait une vraie gueule (et la petiote du patron était sympa =p).

Bref, avec un poil moins de monde lors des inscriptions et une tombola qui arrive plus vite (la fin de la tombola filtre vachement quand même), je pense que le bargaming serait juste parfait pour l'ambiance. Là c'était quand même un peu trop chargé pour être 100 % convivial.

Farfadette a dit… @ 17 avril 2010 à 00:49

Tout le monde peut y assister ? Ca a l'air vraiment sympa \o/

Mima a dit… @ 18 avril 2010 à 18:17

@Flightseph : J'aurais vraiment aimé passer plus de temps dans l'espace rétrogaming et j'espère qu'il y en aura un au prochain bargaming. N'hésite pas à faire part de tes remarques sur le forum du bargaming, les orga sont très à l'écoute, surtout si c'est pour améliorer l'event.
@Farfadette : C'est ouvert à tout le monde, il suffit de s'inscrire. Je te recommande de guetter le site et le twitter officiel pour rester au courant . Les places sont limitées, il faut donc être rapide.

FlightSeph a dit… @ 30 mai 2010 à 02:27

Ca remonte déjà un peu, mais je viens de voir la vidéo compte rendu du Bargaming édition 5, et on fait une apparition éclair au stand SEGA avec la gamine du patron sur la fin de la vidéo, ça m'a amusé =p

Enregistrer un commentaire