Réception de collectors : Dante's inferno et Heavy Rain

3/02/2010 09:00:00 AM by Mima


Le collector de Dante's inferno, ou Death edition, se présente dans un fourreau décoré d'une image holographique . Celle-ci se déplie pour révéler un magnifique artwork de la mort d'un coté, et de l'autre,  9 illustrations représentant les 9 cercles de l'enfer que Dante traversera durant son périple.


Au niveau du contenu bonus cela reste très maigre. Un code permettra d'accéder à une skin bonus pour Dante : Isaac Clarke de Dead Space. Un DVD accompagne le jeu et comporte l'OST, un artbook , une preview de l'anime ainsi que des documentaires.


Heavy rain s'annoncait comme un évènement mais visiblement, sa version collector n'est pas vraiment à la hauteur. Nous avons encore droit à une boîte cartonnée doté de peu de contenu additionnel (physique). Seul le DLC qui l'accompagne la rende vraiment intéressante.  DLC qui s'est fait attendre puisque l'OST qu'elle doit contenir n'est toujours pas disponible.


La boîte est néanmoins jolie et la présentation est soignée. Le fourreau est décoré d'un effet de pluie qui lui donne un certain charme. A la place du traditionnel livret nous avons un poster qui présente le jeu de façon originale. Un papier à origammi imprimé recto/verso est fourni afin de vous occuper durant l'installation du jeu. 


Deux éditions modestes qui n'ont de collector que le nom puisque je doute que leur nombre soit si limité que ça. J'ai obtenu ces deux éditions à un prix inférieurs aux éditions normales et les payer plus cher m'aurait vraiment déplu. Les versions collectors deviennent systématique pour les gros jeux. Cela ne me gêne pas car j'aime avoir une jolie collection et tant que les prix restent à la hauteur de l'édition, cela me va. D'ailleurs, je vous recommande un très bon article de Trywan à ce sujet sur Vie de Geek.

Posté dans , | 7 commentaires

7 commentaires:

alex a dit… @ 2 mars 2010 à 11:17

très bon choix. ces 2 jeux valent le coup de les prendre en collector.

Cecilux a dit… @ 2 mars 2010 à 13:59

excellent choix. En ce moment on est sur Heavy rain et on a du mal à lacher la manette...

nelsHD a dit… @ 3 mars 2010 à 10:32

C'est beau ... :D
De quoi faire souffrir la PS3 et passer de longues heures au chaud !

gohanblog a dit… @ 3 mars 2010 à 10:33

2 très bon collector , pour 2 très bon jeu ( c'est mon avis :) )

Mima a dit… @ 3 mars 2010 à 10:55

@Alex : Surtout si ces collectors sont moins cher que les éditions normal !
@Cecilux : Je suis aussi à fond sur Heavy Rain. Mais j'aimerais bien qu'ils règlent le problème de DLC bonus incomplets pour pouvoir faire le chapitre du taxidermiste.
@NelsHD : Ça pour travailler dur, elle trime bien.
@Gohanblog : Je suis moins de ton avis , surtout concernant Dante's Inferno qui m'a un peu déçue. Mais le jeu reste agréable à jouer .

Remini50 a dit… @ 4 mars 2010 à 13:46

Bon je vais jouer mon pervers lol :

http://www.gameblog.fr/news_14085_heavy-rain-madison-nue-suite-a-un-bug

Et un petit bug simpa pour la route :

http://www.factornews.com/seenews.php?n=27945

Vive heavy rain !!

IcingSugar a dit… @ 4 mars 2010 à 14:58

Aujourd'hui collector ne veut plus dire limité. Je crois que c'est un peu un mot courant pour dire "avec-"plein"-de-bonus-dedans-et-d'autres-trucs-aussi". :)
J'ai testé la démo de Dante et GOW hier soir (je suis en retard), mais je dois dire que aucun des deux ne me botte. :S

Enregistrer un commentaire