Fanday Alan Wake Xbox 360

3/05/2010 09:30:00 AM by Mima


Alors que j'étais sur les chapeaux de roues pour la précommande du collector d'Alan Wake, c'est avec joie que j'ai accueilli cette invitation au fanday qui lui était consacré. Une grande attente entoure ce titre annoncé depuis 5 ans maintenant. A peine arrivée, l'ambiance est sombre, à l'image du jeu qu'il nous tarde de tester. Cachée entre les fougères, les écrans nous attendent patiemment et les manettes Xbox 360 nous font de l'œil.


Oskari Häkkinen et Tim Lönnqvist de l'équipe de Remedy sont venus spécialement de Finlande pour nous présenter leur prochain titre. Il nous ont confié que le jeu est déjà terminé depuis un an et que dans un élan de perfectionnisme, ils n'ont pas hésité à mettre cette année à profit pour peaufiner les moindres détails. "Nous ne sommes plus à une année près !" comme ils le font si bien remarquer.


Alan wake est un écrivain célèbre dont les thrillers ont fait la réputation. Alors qu'ils se rend à Bright Falls avec sa femme, Alice, celle-ci disparait soudainement sans laisser la moindre trace. Son voyage va tourner au cauchemard, à l'image même de ses romans. Après une brève présentation vidéo, c'est manette en mains que le jeux m'a définitivement convaincue . Il se présente comme un Third Person Shooter traditionnel mais se différencie sur l'importance de la lumière.


Les ennemis qu'Alan Wake va croiser sont d'étranges fantômes et forces obscures tous sensibles à la lumière. En plus de se battre avec des armes, vous devrez jouer avec votre lampe torche ainsi que toute les sources lumineuses aux alentours. Les personnages vont évoluer dans des décors très sombres où les jeux d'ombres ont un rôle prépondérant dans l'ambiance du jeu. L'écran s'assombrira lorsque votre personnage sera mal en point. Il se régénèrera au repos ou dans une source lumineuse. Le difficulté se dosera en fonction de vos prouesses contre l'ennemis.


Et en bonus de fin, un petit goodies nous a été remis avant de partir : La lampe Alan Wake !

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Maspalio a dit… @ 5 mars 2010 à 20:11

j'adore la lampe ! merci pour le compte rendu , le jeu étant déjà pré commandé depuis de longues semaines en version collector(tiens faudrait que je fasse un article^^ )

nonyju a dit… @ 7 mars 2010 à 18:20

Génial la lampe, un très beau cadeau!
Merci pour le compte rendu de l'évènement.

Mima a dit… @ 8 mars 2010 à 11:50

@Maspalio & Nonyju : Elle s'est avéré pratique lorsque je suis rentrée du fanday et que les lampes étaient éteintes dans mon village. Des fois je me dis que je vis presque dans Silent Hill

Enregistrer un commentaire