Avant première Red Steel 2 Wii

3/16/2010 10:44:00 AM by Mima


C'est en me remémorant la forte impression qu'il m'avait laissé lors des salons que je me dirigeais vers la Fnac Digital pour jouer en avant première à Red steel 2 . Fort de sa compatibilité avec le Wii motionplus , celui-ci se réinvente complètement pour nous embarquer dans un ambiance de western à la sauce sauce japonaise, loin du monde des yakuzas du premier jeu. Ce virage dans la série le rend d'autant plus intéressant à mes yeux si on y ajoute le design cell-shadé et les combats au sabre. Le héros n'est pas sans me rappeler Vash the Stampede de la série Trigun que j'adore et dont la figurine ramasse la poussière de ma chambre depuis plus de 5 ans .


La maniabilité reste dans la tradition du précèdent jeu, la précision du Wii Motionplus venant s'y greffer. Les déplacements s'effectuent avec le stick du Nunchuk et la Wiimote vous permet de viser et faire tourner le personnage. Vous visez en pointant la wiimote et tirez à l'aide du bouton B. Le sabre se dégaine en donnant des coups de wiimote dans les airs. Pas de switch d'arme fastidieux, cela se fait automatiquement et rend l'a maniabilité très intuitive. Le jeu se présente sous forme de missions à remplir pour faire avancer l'histoire . Vous aurez la possibilités d'améliorer les capacités de votre personnage et d'apprendre de nouvelles techniques en récoltant de l'argent. Des quêtes annexes enrichiront le tout sous forme d'avis de recherche à arracher ou d'objets à récolter.


Lors de la démonstration, j'ai particulièrement aimé le menu des options permettant un réglage approfondie des commandes et de la sensibilité de la Wiimote. La force des mouvements requis peut varier afin de vous permettre de jouer de façon détendue ou athlétique. Les mouvements caméra qui découle de votre pointeur Wiimote (vitesse, zone morte) est également réglable tout comme la correction du tremblement de votre poignet. Beaucoup d'options qui ne vous laisseront plus aucune excuse typique de mauvais joueur de type "la caméra est trop lente!" ou encore "c'est pas moi, c'est la wiimote!" (c'est tout moi ce genre d'excuses nazes). Vous aurez, en plus de tout cela, des réglages pré-établies afin de ne pas trop se prendre la tête ou de ne pas finir avec une jouabilité fantaisiste.


Alors que je quittais la Fnac digitale, on m'a remis un sac de goodies bien fourni et au contenu plutôt étonnant. De mon sac dépassais un immense bokken estampillé Red Steel 2 qui attirais tout les regards inquiets des passants. Le sac contenait aussi un t-shirt , une lithographie numérotée, des stickers pour la Wii , un poster et un suppositoire une balle gravée. Aussitôt sortie de la présentation, j'ai immédiatement fait un tour dans mon Game à la Gare de l'est pour tomber, comme par hasard, sur une réduction sur Red Steel 2. Ils font une réduction de 30% sur le jeu ou le pack aux premiers ayant réservé. Un acompte de 10 euros est demandé lors de cette réservation. Et devinez quoi ? ... Ben j'ai réservé ! huhu, Rendez vous le 25 mars.

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Maspalio a dit… @ 17 mars 2010 à 12:10

les goodies sont magnifiques ! un jeu a surveiller de près .Pourquoi pas une belle édition collector avec un vrai sabre^^

roxarmy a dit… @ 17 mars 2010 à 19:00

Chanceuse, je suis ... jaloux ><

alex a dit… @ 19 mars 2010 à 18:44

je l'avais tester au micromania games show, je n'avais pas accroché. faut que je teste la version finale, peut-être qu'elle sera mieux...

Enregistrer un commentaire