Réception [Wii] Tatsunoko VS Capcom: ultimate all-stars , Figurine Karas et manette classique Wii

2/11/2010 09:10:00 AM by Mima


 Alors que ma pré-commande sur amazon.fr s'est retrouvée bêtement annulé pour une histoire de banque incapable, le site de Dybex a rajouté le jeu Tatsunoko VS Capcom: ultimate all-stars à son catalogue dans un pack pour le moins alléchant. Pour une dizaine d'euros en plus, le jeu est accompagné d'une figurine de Karas:  cette même figurine que l'on pouvait retrouver dans le premier pack de DVD de la série. La série ne m'avais pas convaincue à l'époque mais le personnage ne m'a pas laissée indifférente. J'ai donc opté pour ce pack , en bonne collectionneuse de figurine que je suis.


Après quelques minutes de jeu, j'ai trouvé la jouabilité Wiimote + Nunchuk très frustrante. Le gameplay est réduit à son minimum du fait du peu de possibilité qu'offre cette configuration. N'ayant plus vraiment la place pour accueillir le stick arcade Madcatz (j'ai déjà 2 sticks pour PS3), j'ai opté pour une manette classique qui n'est pas sans rappeler la bonne vieille manette Super Nintendo. Le stick Madcatz à l'effigie du jeu m'a tenté l'espace d'une minute mais la Wii ne comporte pas assez de jeux de combat pour justifier cet achat.


Il est aussi possible de jouer avec les manettes Gamecube mais les fils ne sont pas assez long et je ne veux pas finir le nez collé à mon écran. Le mode de branchement de la manette classique est encore plus bizarre puisqu'elle comporte une prise qui se clipse sur la Wiimote. La Wiimote ne sers alors qu'a transmettre les infos de la manette mais n'interviens en rien dans le jeu. Cela permet toutefois de garder une bonne distance avec l'écran et la Wii.

Posté dans , , | 3 commentaires

3 commentaires:

Maspalio a dit… @ 11 février 2010 à 12:40

voilà un bien bel arrivage et une très belle figurine ; félicitations pour cette acquisition ^^

MetalSuneku a dit… @ 11 février 2010 à 14:46

Le jeu est génial je trouve, et le online est de bonne facture.

Weedaka a dit… @ 11 février 2010 à 20:34

Très sympa la figurine.

Enregistrer un commentaire