Achat Dr Slump Ultimate Edition

1/05/2010 10:30:00 AM by Mima



J'avais démarré cette collection il y très longtemps. J'étais encore aux lycée et les boutiques spécialisés étaient juste inexistantes par chez moi. C'était très difficile de les trouver dans le commerce et les mangas n'étaient pas aussi répandues qu'ils le sont aujourd'hui. L'ancienne édition de Glénat était assez frugale : couverture cartonnée et pliée, papier jaune et traduction adaptée aux lecteurs français au détriment du texte originale.



Cette nouvelle édition reprend le principe de celle de Dragon Ball récemment sorti. Un format plus grand, du papier blanc et des traductions revisitées et expliquées: très agréable à lire et à redécouvrir. Je pense que je vais me débarrasser de mes anciens tankōbons que je n'ai jamais réussi à compléter.



Senbei Norimaki aka Dr Slump viens de créer l'androïde parfait : Aralé Norimaki. La faisant passer pour sa petite soeur, il l'a présente à tout ses amis du village Pingouin et l'inscrit à l'école. S'en suis une série de gag tous plus loufoques les uns que les autres.
N'cha ! ^o^

Posté dans , | 4 commentaires

4 commentaires:

Diraen a dit… @ 5 janvier 2010 à 11:33

Rhaaaaa Aralé... tant de souvenir :)

farfadette a dit… @ 5 janvier 2010 à 15:01

Je ne connais pas du tout ce manga ! Mais les dessins m'attirent beaucoup !

Mima a dit… @ 5 janvier 2010 à 19:09

@Diraen : Le dessin animé me manque. J'ai un cellulo de la série à la maison.
@Farfadette : Je suis désolé, je n'ai pas beaucoup détaillé en pensant que c'était super connu donc je vais corriger cela :

Dr Slump est un manga d'Akira Toriyama (déjà connu pour son travail sur Dragon Quest, Blue Dragon et surtout le monumental Dragon Ball. Ca fait beaucoup de dragons tout ça). Il a dessiné Dr Slump bien avant Dragon Ball. A base d'humour très "pipi/caca", Dr Slump comporte des personnages tous plus dingues les uns que les autres. D'ailleurs on y retrouve l'humour des premiers Dragon Ball.

Phantom Lord a dit… @ 9 janvier 2010 à 20:02

Je les ai tous ^^

Enregistrer un commentaire