Test Little Big Planet PSP

12/21/2009 01:19:00 AM by Mima



L'histoire :
Et bien, comment dire ?!? Il n'y a pas vraiment d'histoire dans Little Big Planet. Il s'agit juste d'un univers ou les idées et les rêves se concentrent et suivent un cordon cérébillicale pour former cette planète sur laquelle votre sackboy va pouvoir jouer de tout son soûl.



Le jeu :
On retrouve les mécanismes de LBP PS3 à quelques détails près. Les possibilités d'expression de sackboy sont toute nouvelles et les mouvements de bras avec les sticks analogiques sont impossibles . Je te vois déjà, toi, petit sadique, en train de chouiner parce que tu ne pourras plus frapper tes congénères avec la poêle frire. D'ailleurs il n'est nullement question de jouer avec tes congénères sur cette version car le multii a totalement disparu . Mais ne t'inquiètes pas, le fun n'a pas disparu pour autant .



Les graphismes :
Le charme du petit sackboy opère toujours sur portable et j'aime particulièrement les petites animations 2D des tuto.  Les graphismes ne sont pas à la hauteur de ceux de son ainé sur PS3 , bien sur, mais sont très fidèlement reproduits. Toute la richesse des matières propre à LBP est préservée.



Le gameplay :
Le gameplay n'est pas nouveau mais les niveaux du mode histoire le sont. Et je redécouvre avec émerveillement l'ingéniosité du level design qui m'a tant amusé sur PS3 . L'inertie du petit sackboy est toujours au rendez-vous pour me faire péter une petite durite et les niveaux deviennent de plus en plus machiavéliques. Même si les mécanismes restent les même , les niveaux ne manquent pas de bonnes idées pour renouveler le jeux.



La durée de vie :
Le mode histoire offre un temps de jeu très correct et les plus avisés auront de quoi faire avec le mode d'édition de niveaux. Pour les plus insatiables, le partage de niveaux reste de mise, même si ces mondes resteront désespérément déserts. Vous pourrez télécharger les niveaux des joueurs sur votre memory stick pour les emporter partout avec vous.



Conclusion :
Personnaliser le petit sackboy reste un petit plaisir bête et savoureux dont je ne me lasse pas et il n'est pas rare de me voir fulminer de colère dans mon train lorsqu'un passage ardu me résiste. Quelques bugs agaçant viennent agrémenter le tout mais cela reste mineur (il m'est arrivé de rester bloqué sans pouvoir sauter sur un rebord de plateforme) . Je note toutefois que les vies de sackboy ne sont plus limitées. Chaque checkpoint recelait un nombre limité de retour à la vie , celui-ci devenant rouge au bout de plusieurs morts, ce qui ne semble pas être le cas sur cette version PSP . Le gameover aurait-il disparue au détriment de ma patiente à réessayer 50 fois le même parcours ?

Ma note : 15/20

Posté dans , | 2 commentaires

2 commentaires:

farfadette a dit… @ 21 décembre 2009 à 16:58

Hiiii de voir les avis partout ca me tarde d'y jouer ! mais va falloir attendre janvier que chéri descende avec sa psp et le jeu bien sur !

Mima a dit… @ 25 décembre 2009 à 16:34

@farfadette : le jeu ne m'a pas couté très cher en plus : ~21€ sur TheHut

Enregistrer un commentaire