Fanday Playstation Network

12/14/2009 03:24:00 PM by Mima



Jeudi soir, j'ai été conviée au fanday Playstation Network. C'est en toute convivialité que nous avons fêté les 3 ans du PSN. Plusieurs jeux issus du store étaient en présentation et nous avons donc pu les tester. Ces jeux ne proposant pas de démo, j'en ai profité pour jeter un oeil sur ceux qui me faisaient envie mais aussi redécouvrir ceux que j'avais déjà.



A commencer par le meilleur de tout les jeux du PSN à mes yeux : Flower. Si vous n'avez toujours pas ce jeux dans votre Playstation 3, je vous le recommande chaudement. Vous y incarnez le vent et emportez les pétales de fleurs sur votre passage pour débloquer les zones et niveaux suivants. Le vent se contrôle à l'aide du sixaxis de la manette. Le jeu dispose d'une ambiance poétique et d'une maniabilité bien conçue qui en font une véritable expérience vidéo-ludique. Mettez le son à fond et laissez vous emporter par la brise.



J'ai également découvert, avec Uriel et Trywan, Pixel Junk Shooter. Très fun et prenant , le jeu m'a réellement surprise. Très simple de prise en main, vous devrez piloter un petit vaisseau à l'aide des 2 joysticks : le premier pour se déplacer, le deuxième pour viser .  Vous devrez sauver des petits bonshommes pris au piège dans des caves remplies de lave et/ou d'eau. Sachant que vous pourrez faire durcir la lave avec l'eau, vous devrez rester attentif afin de ne pas tuer vos petits explorateurs.



Par contre je n'arrive toujours pas trouver d'intérêt à jouer au UNO sur PS3. Jouer une partie à plusieurs en locale perd tout son sens puisque tout le monde peux voir les cartes des autres (même si cela na m'a pas empêché de très mal jouer :d ). La seul façon correcte de jouer étant le multi en ligne, mais la encore je n'arrive pas accrocher. Je préfère largement jouer au UNO avec des amis autour d'une table et de quelques verres.



Je ne vous parlerais pas du Home qui malgré quelques events et des mini jeux reste très anecdotique. L'intégration de Facebook est un petit plus mais je ne désespère pas de voir un jour Twitter débarquer dans le XMB. La possibilité de transformer sa PS3 en jukebox est géniale. Vu que je trouve rarement mon bonheur sur les chaînes musicales habituelles, Vidzone me permet de faire ma propre programmation. Profitons-en tant qu'il est gratuit en espérant qu'il le reste encore longtemps.



J'ai passée une excellente soirée pleine de manettes et de fraises Tagada. J'ai pu me faire une idée plus précise des jeux proposés sur le PSN. Je suis d'ailleurs repartie avec une carte prépayée pour faire mes achats sur le store. Je ne vous cache pas qu'elle à déjà bien servie. Le premier jeu que je me suis procuré étant Pixel Junk Shooter .

Posté dans , | 5 commentaires

5 commentaires:

nelsHD a dit… @ 14 décembre 2009 à 17:01

Fraises TAGADA, PS3 et carte prépayée ... excellente soirée dis moi ;)

chandleyr a dit… @ 15 décembre 2009 à 01:30

Oh mon dieu!!!!!!!!! j'ai reconnu le dos de la bête!!!!le chikito!!!

farfadette a dit… @ 15 décembre 2009 à 10:11

Eh bien c'etait une belle soirée ! En + avec des fraises tagadas que demander de +!

Mima a dit… @ 15 décembre 2009 à 13:05

@NelsHD : Complètement.
@Chandleyr : Oui c'est lui qui nous a lancé sur Pixel Junk Shooter. Après on a plus lâché les manettes de la soirée.
@Farfadette : A part plus de fraises Tagada , je ne vois pas :d

chandleyr a dit… @ 16 décembre 2009 à 00:28

@mima: je reconnais toujours la bête même de dos ah ah :p Faudrait que je le teste ce pixel junk, mais bon la j'essaye de finir wheelman ( jamais le mot essayer n'a été aussi bien choisi avec ce jeu lol)

Enregistrer un commentaire