Achat Divers : Little Big Planet PSP, Gunpla Zeta Gundam, Figurine Viral

12/03/2009 11:11:00 PM by Mima



A la dernière minute, je me suis précommandé Little Big Planet sur le site Thehut que j'ai très vite reçu avec son petit porte clé bonus. La petite mascotte sackboy m'avait bien amusé sur PS3 et pouvoir y jouer dans le train me faisait bien envie. J'ai pesté des heures et des heures sur l'inertie du personnage mais quelque part, je doit reconnaitre que j'ai aimé ça. Je pense que je vais attacher une dragonne à ma PSP en cas de grosse crise de nerf.



J'ai un frère complètement fan de Gunpla (Gundam plastic model) qui m'a refilé son virus récemment. Ça a commencé avec un vieux gunpla offert il y a deux ans à Japan expo que j'avais gardé dans un coin. C'était un High grade que j'ai clos en moins de 3 heures. Puis un jour, je lui ai fait part de mon envie de continuer et il est rentré avec un Master Grade magnifique issu de Zeta Gundam. Au boulot maintenant !



Pour ceux qui n'ont rien capté, High grade et Master Grade sont les niveaux de difficulté des maquettes. Dans l'ordre on a First Grade (FG que j'appelle aussi "j'ai deux mains gauches"), High Grade (HG, idéal pour démarrer), Master Grade (MG un peu plus difficile ), Perfect Grade (PG, tu dois être capable d'attraper un grain de riz au vol avec des baguettes ).



Quand on emmène une amie dans un magasin de figurine, il faut une très grande force d'auto-persuasion pour ne pas faire soi-même des achats. Le problème, c'est que mon super-pouvoir est de dégainer la CB plus vite que mon ombre. Alors forcement, il y a des dégâts à la sortie. Du coup, mon petit Kamina (Gurren lagann) a de la compagnie et c'est Viral qui s'y colle.

Posté dans , , , | 5 commentaires

5 commentaires:

Delva a dit… @ 4 décembre 2009 à 12:44

Les Grades ne reflète pas vraiment la difficulté , même un PG est facile à monter , long mais facile, il s'agit du niveau de détail, taille et niveau d'articulation

si toi et ton frère ne connaissait pas je vous invite à venir nous voir sur Hobbyforever
http://www.hobbyforever.fr/
Tu nous à déjà croisé forcement en convention , on est sur le stand d'annigetter, portail en bois rouge, arcadia en canette de bière

Sinon le MSZ-006-3 est assez sympa, celui la est issu d'un spin off se passant après Gundam Zeta, je crois que c'est la version Amuro que tu as, mais je me souviens plus trop, j'ai la mémoire qui flanche en ce moment ^^, le model est un peu ancien, tu verra les MG plus récent sont une merveille technologique en terme d'articulation, tu peu aussi foncer sur la Gamme HGUC 1/144°, les derniers modèle rivalise avec certain MG en terme de finition et articulation .

Prochaine étape la peinture ;)

Delva a dit… @ 4 décembre 2009 à 12:49

Par contre je viens d'aller voir sur le site de Taiyou

c'est carrément du vol, si tu compte en racheté je te conseil HLJ ou rainbow10 (ce dernier ne met pas le vrai prix sur le colis ce qui permet d'éviter les frais de douane quasiment tout le temps et propose 20% constamment sur les maquettes Bandai)

Mima a dit… @ 4 décembre 2009 à 13:34

@Delva : Merci pour tes conseils. Le problème avec HLJ, c'est que je me suis pris des frais de douane tellement élevé que depuis je suis très réticente à acheter en import. Et mon frère a eu la même mésaventure sur Hobby search. Je note pour rainbow10 , c'est bon a savoir. Et effectivement, je vous ai croisé plus d'une fois sur le stand Anigetter. J'ai pris beaucoup de photo de l'expo Gundam pour mon frère à la Chibi Japan Expo.

Delva a dit… @ 4 décembre 2009 à 15:05

Perso ça fait 4 ans que je commande sur HLJ et je n'ai eu qu'une seul fois les frais de douane
c'est vraiment au petit bonheur la chance, l'idée et de faire plusieurs commande, qu'une grosse.

Aleks a dit… @ 5 décembre 2009 à 10:07

J'ai reçu le LTP sur PSP il y a deux jours mais je t'envie vraiment pour le porte-clef ;) Bon amusement.

Enregistrer un commentaire