Compte rendu Chibi Japan Expo 3

11/16/2009 09:51:00 AM by Mima


Alors que le Micromania Game Show battait son plein, je ne comptais vraiment pas me rendre à Chibi Japan Expo. Il faut dire que Japan expo (mon compte rendu) m'avait déjà bien suffi et que les conventions manga pullulent comme des lapins depuis quelques années. Le problème, c'est que mon butin de fanzine de JE ne me suffisait déjà plus depuis longtemps et que cela commençait un peu à me manquer. J'en ai donc profité pour faire le plein de nouvelles lectures et de nouveaux recueils d'illustration amateurs.


Coté fanzine , le salon était garni. J'ai pu retrouver mes artistes préférés et me faire plaisir au stand de dōjinshi Manga Pal . Bilan de mon butin :






J'ai aussi appris que Yûsuke Kozaki était en dédicace. Yûsuke KOZAKI est connu pour son manga Kyoko Karasuma ou encore son travail sur l'anime Speed grapher, mais ce qui m'intéresse le plus dans le parcours de cet homme, c'est sa participation en tant que character designer de No More Heroes. Les dédicaces étaient sur tirage au sort (je suis arrivé l'après-midi) et j'ai eu la main chanceuse. Je l'ai aussi eu pour Kyô Hatsuki et la Flander's company. Alors que je ne pensais pas repartir avec la moindre dédicace, c'est avec 3 lithographies signés, un coffret DVD signé et des souvenirs plein la tête que je suis repartie.


J'ai également fait un saut du coté des boutiques. Difficiles de ne pas résister au stand de kokeshi de Asian Dolls. Depuis que j'ai acheté ma première kokeshi chez lui, je ne cesse de courir après ces adorables poupées de bois. Les kokeshis de bois ont un certain charme que les kokeshis de résine n'ont pas, à commencer par les peintures faite à la main.


Created with Admarket's flickrSLiDR.

Posté dans , , , , , | 6 commentaires

6 commentaires:

Delva a dit… @ 16 novembre 2009 à 10:51

c'est la première édition que je ne fais pas, après une japon expo relativement décevante en terme d'organisation je n'était vraiment pas motivé.

maspalio a dit… @ 16 novembre 2009 à 16:17

merci pour ce compte rendu .Je partage ton avis sur tes sensations vis à vis de cette chibi

nita a dit… @ 16 novembre 2009 à 16:24

jtai même pas vu mima! en même temps, j'ai raté beaucoup de monde j'ai l'impression, je devais dormir surement...

Mima a dit… @ 16 novembre 2009 à 16:35

@Delva : Avec Chibi JE, on est loin de la marée humaine de JE et quelque part j'apprécie un peu.
@Maspalio : Mais de rien, ça fait deux semaines que je dois le faire mais le Micromania game show m'a quelque peu exténuée (et Uncharted 2 m'a un peu éloigné du blog).
@Nita : Arg , j'ai raté trop de monde moi aussi >_< . Je suis passée qu'une aprèm et je suis retourné au Micromania game show. J'avais la tête comme une pastèque. Je suis passée très vite devant les stands Sorryyyyy éoè

nita a dit… @ 16 novembre 2009 à 19:21

c'est pas grave, on se prendra un verre un jour 8D

Ukyo a dit… @ 19 novembre 2009 à 10:29

Mima > en effet, je t'ai pas vu passer ! Une prochaine fois alors dans la capitale !

Enregistrer un commentaire