Mon abonnement à Nolife

10/26/2009 01:30:00 PM by Mima


Comme beaucoup le savent déjà, Nolife a failli stopper ses programmes à deux reprises. C'est une chaîne que j'apprécie énormément mais que moi-même, je ne reçois pas. En effet, je possède un abonnement Free mais celui-ci ne me permet pas d'avoir la télévision. Je suis donc abonnée au satellite pour avoir des chaînes supplémentaires (parce que les 6 chaines m'ennuient à mourir et que rien ne vaut un bon documentaire la tout de suite ou une cinquantième rediff de retour vers le futur. ). La diffusion par satellite était ma seule chance de pouvoir visionner Nolife de mon propre canapé et non de celui d'un ami. Malheureusement, celle-ci a été refusé à la chaîne (quand je vois le nombre de chaînes inutiles qui pullulent sur le satellite, j'ai la veine qui palpite). C'est donc tout naturellement que j'ai opté pour l'abonnement en ligne. J'ai opté pour une formule "Archives" pour un an, histoire d'être tranquille . J'ai donc accès à presque toutes les émissions en cours ainsi que deux années de programmes à volonté.


Premier avantage : l'absence de clip de J-pop. Je ne suis pas une grande fan de tout ce qui ce fait en musique japonaise. J'ai deux ou trois groupes fétiches mais ça s'arrête la. Je peux aussi profiter des émissions que je souhaite voir à la demande. En fait, je fait un peu mon choix et mon tri dans ce que je souhaite voir. Sachant que j'ai une préférence pour La minute du geek et Hidden Palace, les archives sont aussi bien pratique pour rattraper mon retard sur ces émissions. C'est aussi l'occasion de re-visionner les Hall of shame que j'aurais aimé voir aller plus loin. Pouvoir les visionner où je veux est également bien pratique. Ma pause déjeuner se fait avec un casque sur la tête à présent. Et sans vouloir faire ma balance, entre moi qui regarde Nolife et mon voisin de bureau qui regarde Battlestar galactica, je crois que ligne 13 est définitivement une agence geek .


Petit bémol toutefois, la qualité des vidéos n'est pas au top mais n'empêche pas d'apprécier un contenu riche. L'abonnement ne donne pas accès à l'intégralité des émissions pour des questions de copyright: Impossible de regarder Nerdz ou Noob sur le site de Nolife. Sachez tout de même qu'il est possible de regarder la série Noob gratuitement en streaming ou sur votre PSP depuis leur site officiel. La deuxième saison qui vient de débarquer est encore meilleure et je vous encourage à aller (re)voir cette excellente série.

Posté dans , , , , , , | 9 commentaires

9 commentaires:

Antoine a dit… @ 26 octobre 2009 à 14:09

Moi je me suis pris un abonnement d'une semaine pour tester et c'est vraiment pas mal et en plus, sur la chaine ils ont annoncé qu'ils allaient améliorer nettement la qualité vidéo du streaming.
Au fait tu peux regarder les épisodes de Nerdz sur le site d'Ankama : http://www.ankama.com/fr/65-video-nerdz .

Mima a dit… @ 26 octobre 2009 à 14:16

@Antoine : Je ne savais pas pour Nerdz. Merci !! Comme c'était sorti en DVD, je ne pensais pas qu'ils étaient dispo en ligne. Après recherche, je découvre que c'est aussi la cas de la Flander's company

PS : Je regarde la soirée de lancement : Davy il avait des cheveux O_O

NiSTyK a dit… @ 26 octobre 2009 à 14:26

Je me suis pris un abonnement d'un mois il y a quelques temps histoire de pouvoir regarder tous les Chez Marcus, je suis juste déçu qu'une fois l'abonnement terminée on ne puisse même pas regarder les nouvelles émissions, même si il est indiqué que l'on peut en visionner 12...

Delva a dit… @ 26 octobre 2009 à 15:43

Perso j'ai prit 3 mois et je renouvelle , je ratais beaucoup d'émission avec mes horaires et après c'était au petit bonheur la chance pour les revoir
voila le problème est réglé.

Jukurpa a dit… @ 26 octobre 2009 à 15:45

C'est bien ça... Comme ça je peux continuer à la regarder gratuitement :D
Plus sérieusement, j'ai la chance de l'avoir par l'ADSL et, hélas, je sais parfaitement que mon abonnement serait dans le vent puisque je n'irais pas regarder les archives par manque de temps, d'envie... D'ailleurs j'avais répondu non à leur sondage à l'époque. Moi No-Life je l'aime en fond pendant que je peints mes figurines ou que je traine sur le net mais c'est comme beaucoup de choses qu'on apprécie mais pas au point de payer pour les avoir.

Mima a dit… @ 26 octobre 2009 à 16:05

@Nistyk : Tu peux toujours les visionner mais c'est toujours les même. Il doit y avoir un bug sur le site car elles ne s'affichent pas tout de suite en première position. Pour visionner les nouvelles émissions, cela reste de l'abonnement avec la formule Standard. Moi aussi je fait partie des fans de Monsieur Usse ;).

@Delva : Idem pour moi, j'avais peu de temps pour les visionner au départ. Quand j'ai réalisé qu'ils scindaient les longues émissions en petit dossier, ça a été plus facile pour moi de les visionner sur mes temps de pause au travail.

@Jukurpa : Effectivement, si tu as déjà la chaîne, les avantages abonnés sont assez maigres pour le moment (Le coin de abonnés). Après certains seront content de pouvoir faire vivre la chaîne même si il ne regardent pas les émissions en ligne .

Jukurpa a dit… @ 26 octobre 2009 à 17:44

C'est clair qu'il y a toujours un coté culpabilisant parce que c'est une bonne chaine et le regret est qu'en plus de la pub ne m'aurait pas dérangé (surtout des pubs comme Halo ODST <3) mais les annonceurs ont en décidé autrement.
C'est un peu égoïste mais je me suis déjà mis dans le rouge par le passé à cause de moult petits abonnements comme celui là et j'espère le faire dans le futur mais pour l'instant, je croise les doigts en espérant que la chaine survive.

Mima a dit… @ 26 octobre 2009 à 17:48

@Jukurpa : Moi aussi je croise les doigts

farfadette a dit… @ 27 octobre 2009 à 16:16

Je l'avais quand j'étais sous le neuf mais maintenant que je suis sous orange je le regrette =(

Enregistrer un commentaire