Festival du jeu video 2009

9/21/2009 07:52:00 PM by Mima


J'ai eu une fin de semaine palpitante et je ne sais par où commencer. Je vais donc attaquer avec l'évènement le plus récent qui a secoué la blogosphère : Le festival du Jeu vidéo. Le festival se déroulait du 18 au 20 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Beaucoup de nouveautés étaient annoncées, le tout sur plus de 19 000 m².


Le salon était bondé en plein week-end et approcher les manettes n'était pas une mince affaire. Malgré cela, j'ai pu tester les jeux que j'attendais le plus : Bayonetta, Brütal Legend et Kingdom hearts 358/2 en multi. J'ai également testé New super Mario bros à 4 , Mario et Sonic aux jeux olympiques et Lego rock band.


Bayonetta a été un énorme succès. Le jeu est très nerveux et en mets pleins les yeux. Ayant fini la démo en mode normal et en une seule fois, j'ai eu la chance de repartir avec un t-shirt Sega. L'héroïne possède des techniques époustouflante qui ponctuent les combats et rendent le tout très fun. Elle est également capable de porter et utiliser les armes que lâchent ses ennemies ce qui rend son panel de mouvements encore plus varié. Si je doit retenir un jeu de ce festival c'est bien celui là.


Un espace important était consacré au rétro gaming. L'espace Neo Legend proposait des bornes diverses allant de Metal slug à Puzzle bobble. L'exposition rétro gaming de MO5 et Alerte Orange était de retour avec encore plus de jeux et de consoles accessibles. Le musée Sega, déjà présent à Japan expo, était de nouveau sur pied. Le plein de nouveautés n'ont pas empêché ses stands d'être plein à craquer.


Sans pour autant me ruer sur les distributions de goodies, je ne suis pas repartie les mains vides. J'ai une grosse préférence pour la lithographie Oboro Muramasa offerte par la Fnac pour toute réservation du jeu. D'un coté, elle comporte des illustrations des personnages du jeu et de l'autre, on retrouve un bestiaire magnifique.


Je ne pouvait pas repartir du salon sans m'être arrêté sur le stand Pix'n'love sur lequel je me suis procuré les deux tomes de l'histoire de Nintendo. Et je ne suis pas déçue : ces deux excellents ouvrages sont très bien documentés et illustrés. Ils regorgent d'anecdotes de la firme sur sa création et son évolution. L'auteur , Florent Gorges, était également présent sur le stand pour signer ses bouquins. J'en ai donc profité pour lui dire tout le bien que je pensais de Pix'n'love et que j'étais très satisfaite de mon abonnement . Dans sa grande gentillesse il m'a même offert quelques très belles cartes.


Created with Admarket's flickrSLiDR.

Vous pouvez retrouver toutes mes photos de l'évènement sur mon album Flickr

Posté dans , | 9 commentaires

9 commentaires:

Wednesdaymoon a dit… @ 22 septembre 2009 à 13:40

Ah je suis contente d'enfin avoir un avis sur Bayonetta en plus il est plutôt positif ! Donc je reste sur ma position IL SERA MIEN !!!

fooeleven a dit… @ 22 septembre 2009 à 14:01

ah merci pour ton compte rendu , c'est intéressant
content aussi d'avoir tes impression sur bayonnetta , ce jeux a l'air bien fou enfin dante aura une vrai concurrence féminine
tu as eut des précision sur ça date de sortie ?

iSwiTz a dit… @ 22 septembre 2009 à 14:11

Effectivement enfin un avis en live sur Bayonetta le jeu qui sent le jambon !

En tout cas, j'ai remarqué tu as pu étanché ta soif de goodies sur ce salon. Est ce que le calendrier des lapins est sexy ? ;)

Mima a dit… @ 22 septembre 2009 à 14:54

@Wednesdaymoon : il sera mien également :)
@fooeleven : Il m'a semblé entendre janvier 2010 sur le stand. Je verrais bien une figurine de Bayonetta à côté de celle de Dante qui trône sur mes étagères.
@iSwitz : Les lapins sont über sexy : du poil et de la virilité, yum <3 .

maspalio a dit… @ 22 septembre 2009 à 15:32

Bayonetta sort le 08/01/2010 en france au prix de 75€ http://www.micromania.fr/vente/achat_bayonetta_Jeu-39943-XBOX360.html

Sans nul doute le jeu du salon !!

Mima a dit… @ 22 septembre 2009 à 15:45

@Maspalio : 75€ Aaarg !! >< . Je sens que je vais opter pour une verion UK

Cosmic Frog a dit… @ 22 septembre 2009 à 16:42

A ce prix là, c'est pas du vol, c'est du meurtre ! Bon même si il a clairement un énorme potentiel, je vais peut être attendre de l'avoir en occasion...

Remini a dit… @ 22 septembre 2009 à 23:47

Le salon était vraiment bien avec plein de bonne chose a découvrir.

Bayonetta est très bourrin, magnifique et l'héroine regorge de technique (plus ou moins dénudées).
J'ai aussi pu tester Aion qui est très beau et fluide.
Sinon mario bros à 4 (ou plutôt little big mario ^^) est excellent et promet des soirée bien animé (avis à ceux qui passerais par Tremblay).

Dans mon entrain, j'ai réussi a faire planté heavy rain et virtua tennis (que j'ai d'ailleurs réparé à grand coup d'épaule lol).

Jujumemess a dit… @ 30 septembre 2009 à 02:22

Merci pour ce compte-rendu Mima ! :)

Enregistrer un commentaire