Exposition Rétro gaming

9/02/2009 09:35:00 AM by Mima


Ce samedi était le dernier jour pour jeter un oeil à cette petite expo bien sympathique.Entrée dans la salle, ce fut un vrai petit trésor de nostalgie qui m'a submergée. L'expo avait beau être minuscule , je suis restée bien plus longtemps que prévu.


Je n'ai pas joué à la Mégadrive ou la Supernes car je les ai déjà à la maison , j'en ai donc profité pour tester des jeux auxquels je n'avais jamais joué autrement que sur émulateur et pc. À commencer par une partie de Space invader sur borne. Le stick n'a vraiment rien à voir avec les flèches du clavier et le plaisir n'est donc pas le même. Idem lorsque j'ai joué à Puckman alias Pacman ( Le nom du jeu a changé afin d'éviter tout jeux de mots grivois ) . Il faut tout de même se demander pourquoi Pong était muni d'un écran HD totalement inutile pour le coup. Le simple fait de pouvoir jouer à la mollette donne toute sa dimension ludique à Pong : c'est un régal.


L'exposition était tapissée de dessins humoristiques de Mid , illustrateur de talent qui officie sur son site Latong.com . N'hésitez pas a éplucher la totalité de son site, c'est à mourir de rire. J'ai été également surprise par la présence d'un Poster de Eboy car c'était justement le poster que je projette de m'acheter depuis des lustres. J'ai pu donc constater qu'il est très grand en vrai et qu'il n'est pas onéreux pour rien. Je suis donc encore plus motivée pour me le prendre et même craquer pour un deuxième .


Je ne suis pas repartie de l'expo les mains vides. Je me suis offert "L'année du Jeu Vidéo 2006-2007" , véritables bible du jeux vidéos riche en informations et chiffres. Merci encore à Uriel qui m'a accompagné pour cette visite mais également dépanné en monnaie. Ce jour là, nous n'étions pas les seuls retardataires puisque, peu avant notre départ, l'expo s'est remplie d'un seul coup. Pour ceux qui l'ont raté, cette expo ne va pas tarder à déménager pour le Festival du jeux vidéo , donc n'hésitez pas à y faire un tour .

Posté dans , | 8 commentaires

8 commentaires:

Blog.Jeux.Video.Free a dit… @ 2 septembre 2009 à 14:06

Je vois que tu as pu y aller finalement ;-). La bonne nouvelle, c'est que pendant le FJV 09, un stand sera consacré à ce musée du jeu vidéo, sur 200m2. Et quelque chose me dit que l'expo "Rétrogaming : 30 ans de Jeux Vidéo" reviendra sous une autre forme très prochainement...

marko a dit… @ 2 septembre 2009 à 22:32

Cette expo avait l'air excelente, dommage que je n'ai pas trouvé le temps pour m'y rendre. juste l'idée de faire une partie de Space Invaders me refile des frissons

IcingSugar a dit… @ 3 septembre 2009 à 10:01

Je suis une nostalgique des bons vieux jeux d'antan. Je suis sûre que ça m'aurait bien plu ! :3

Mima a dit… @ 3 septembre 2009 à 17:46

@Blog.Jeux.Video.Free : Oui ca c'est décidé un peu a la dernière minute, lorsque j'ai constaté que c'était le dernier jour. Ils voient grand pour le FJV, c'est génial.
@Marko: Tu as raison d'avoir des frissons, c'est excellent. Surtout qu'on m'a appris la tactique pour réussir à abattre tout les monstre de l'écran.
@IcingSugar : Moi aussi j'adore, même si je n'étais pas née pour certain comme Pong ou Space Invaders

Willo a dit… @ 3 septembre 2009 à 18:19

Très bon article ;)

J'aimerais beaucoup aller à ce genre d'expo étant un grand nostalgique de ma NES, Snes ...
Mais malheureusement c'est uniquement sur Paris ... :(

ptiswitz a dit… @ 3 septembre 2009 à 22:32

Merci Mima pour cet excellent article. Encore une expo fort intéressante, surtout le space invader en borne d'arcade. Dommage que j'ai raté cela...

Jujumemess a dit… @ 4 septembre 2009 à 00:54

Merci Mima pour ce compte-rendu. Cette exposition avait l'air particulièrement jolie, malgré visiblement sa petite taille. En tout cas, une superbe initiative. :)

camille a dit… @ 24 septembre 2009 à 16:42

Ah, ça donne bien envie tout ça ! (rendez-vous pour l'année prochaine :) )
j'ai un puck monster à la maison qui marche encore, je me fais encore de bien belles parties :)

Enregistrer un commentaire