Letter Bee - Tome 1 et 2

8/22/2009 09:05:00 PM by Mima

Letter bee tome 1
Letter bee
commence dans un monde plongé dans l'obscurité où seule les capitales aisées sont éclairées par des soleils artificiels. Suede Gauche est un Letter Bee : une sorte de facteur de l'extrême, armé d'un fusil permettant de tirer des balles-coeur. Ses balles particulières lui permettent de tirer un peu de son cœur à chaque balle afin de se défendre contre des insectes immenses vivant dans l'obscurité : les insectarmures. Son colis est un enfant à peine agée de 7 ans dont la mère a été emportée de force vers Akatsuki, la capitale. C'est sa propre mère qui a mandaté un Letter Bee afin d'expédier Lag Seeing , le jeune colis, dans la ville la plus proche. Leur chemin ne sera pas de tout repos et Gauche fera tout son possible pour mener sa mission à bien et protéger ce précieux paquet.

Letter bee tome 2
Letter bee est un manga d'Hiroyuki Asada déjà connu pour I'll et Renka. A travers Letter Bee il a défini tout un univers imaginaires bien construit et détaillé, très différent de ces précédents mangas. Le premier tome introduit le parcours de Lag Seeing, très émotif qui va suivre les pas de Suede et devenir lui-même un Letter Bee. Ces deux premiers tomes ne sont pas sortis ensemble pour rien : l'histoire prends toute son ampleur dès le deuxième tome. C'est seulement à la fin de ce deuxième tome que l'histoire devient suffisamment prenante pour vous laisser une impression de suspens en attendant la publication du prochain. Pour ce qui est du dessin, pas de surprise : on retrouve le trait soigné d'Asada.


Letter bee
Le tome 3 est prévu pour le 2 octobre 2009. 7 tomes sont sortis au Japon et une série animé est en projet.

Posté dans | 1 commentaires

1 commentaires:

ptiswitz a dit… @ 26 août 2009 à 15:14

L'histoire est vraiment originale et pour le coup ce manga m'intéresse. Par contre le character design un peu moins.

Je ne sais pas si je vais l'ajouter à ma collection, mais je pense que je vais quand même me prendre le tome 1 histoire de me faire une idée.

Enregistrer un commentaire