[Xbox360] Fanday Summer of arcade

7/18/2009 01:55:00 PM by Mima


Jeudi soir , je me suis rendue au fanday Summer of arcade organisé au loft Microsoft. L'ambiance était très "Summer" sous la verrière baignée de soleil du loft. Nous avons eu droit à une présentation des jeux prévus pour cet été sur le Xbox Live Arcade et cette deuxième édition du Summer of arcade semble prometteuse.


Futur hit en puissance, Shadow complex nous a été présenté par Epic games et Chair entertainment. Le jeux est en 3D et se présente sous la forme d'un scrolling 2D : une sorte de Metroid d'aujourd'hui. C'est un jeux très fortement orienté gamer dont la difficulté semble plutôt élevée.


Nous avons eu le chance d'échanger quelques mots avec Donald Mustard développeur pour Chair entertainment. Ils nous apprend que le jeu est fortement inspiré par Empire d'Orson Scott Card et que la création du jeu leur a pris 20 mois. Le jeu sera disponible pour 1200 MS point et fait 1,8 Go.


Petite touche française de cette été, le Tour de France bénéficie aussi de son jeu vidéo. Le jeu se présente sous deux aspects :

  • C'est d'abord un jeu de management : vous pourrez gérer votre propre équipe et la coacher lors des étapes qui durent en moyenne 10 minutes et dont la vitesse peut-être accélérée.

  • L'autre partie du jeu vous permet d'incarner un cycliste et de faire du contre la montre. Vous devrez gérer le pédalage du cycliste et son effort sur un circuit solo.



Viens ensuite Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles In Time Re-shelled , une sorte d'adaptation du beat them all déjà sortie sur Super Nes , TMNT: Turtles in Time. Jouable à 4 , le jeu promet des heures de fun. Petit bémol tout de même, la jouabilité est très brouillonne, surtout dans les airs.


Un jeu qui m'a agréablement surprise , Trials HD n'est autre qu'une adaptation 3D du jeu de moto flash . Un jeu très addictif qui a déjà fait un malheur sur internet et dont la réputation n'est plus à faire.


Nous avons également testé Marvel VS Capcom 2 , adaptation du jeu bourrin de la Dreamcast . Un tournoi a été organisé et certains participants ( dont Uriel ) se sont montrés particulièrement doués.


Je garde le meilleur pour la fin, celui qui m'a complètement scotché : Splosion Man. Doté d'une maniabilité extrêmement simple et facile à prendre en main, le personnage ne fait que se déplacer et exploser. La particularité de ce jeu vient de son level design ingénieux où vous devrez sans cesse jouer de la capacité du petit personnage pour avancer et tuer les scientifiques qui l'ont créé.

Posté dans , | 3 commentaires

3 commentaires:

Okto a dit… @ 20 juillet 2009 à 10:29

C'est clair que ce Summer of Arcade va être assez énorme. Mieux que l'an dernier? Peut être pas quand même! Mais moi je l'aurais même fait commencer cette semaine avec Monkey Island, qui est fabuleux :):) :)

Uriel a dit… @ 21 juillet 2009 à 04:34

@Okto : Apparemment c'est pas le seul qui va ressortir, mais chut ;)

@Mima : D'ailleurs dans Splosion man, tu es bien meilleure que moi ! Et à Tortues Ninja aussi :)
Merci en tout cas d'avoir été avec moi !

Jujumemess a dit… @ 22 juillet 2009 à 22:21

@ Okto : Monkey Island, quel excellent remake ! :P

@ Mima : Merci pour le compte-rendu ! ;)

Enregistrer un commentaire