Compte rendu Japan Expo 10

7/04/2009 03:19:00 PM by Mima



Durant deux jours, je me suis rendue à Japan expo au parc d'exposition de Villepinte. Comme chaque année, cet évènement connais un tel succès qu'il est difficile de circuler dans les allées. J'ai préféré m'y rendre seulement le jeudi et le vendredi afin d'échapper à la foule mais le salon n'en était pas vide pour autant.



Jeudi a été la journée des achats. J'ai principalement dévalisée les stands amateurs pour me procurer leur nouveaux fanzines et ceux qu'il me manquaient encore. Ça ne parait pas comme ça, mais les petites dépenses deviennent vite grosses sur ces stands. Difficile de résister aux talents de certains. J'avais déjà toute une liste de stands à visiter comme celui d'Orpheelin, Kejhia, Méluzine, Nekomix, Jun Jun Ô ... etc Je pense avoir de la lecture pour longtemps.


Sur l'image , de haut en bas et de gauche à droite :



J'en ai également profité pour rechercher les figurines que je convoitais. J'avoue que je n'ai jamais acheté autant de figurines en même temps. Le stand de Square Enix products est particulièrement féroce pour mon porte monnaie et je tiens à remercier très fort Gab pour m'avoir offert les figurines de Gabranth (Final Fantasy 12) , Sora (Kingdom Hearts) et Squall (Dissidia). A ma grande surprise, je n'ai pas croisé beaucoup de contrefaçon, mais je pense que c'est aussi parce que je ne suis pas restée trop longtemps du côté des stands de boutiques et que j'ai soigneusement évité celle de mauvaise réputation.



Vendredi a été le jour des dédicaces. En jetant un œil sur la file d'attente pour Clamp, j'ai très vite abandonné . C'était de la folie : un file d'attente énorme. J'ai préféré laisser leur chance aux vrais fans et je ne le suis pas assez moi-même pour attendre si longtemps. Certains ont attendus plusieurs heures pour avoir une chance de participer au tirage au sort. Beaucoup de fans ont été malheureusement très déçus de perdre au tirage. Pour moi , c'est la nostalgie qui m'a gagné lorsque j'ai eu ma dédicace d'Akemi Takada , Character designer pour Orange Road (Plus connu sous le nom de Max et compagnie en France) qui a également travaillé sur Patlabor, Lamu ou encore Magical Angel Creamy Mami.

Pour les photos : c'est par içi

MAJ du dimanche : J'y suis finalement retournée Dimanche avec des achats et quelques photos en plus bientôt en ligne. J'ai encore pas mal de chose à vous raconter :)

Posté dans , , , , , , | 7 commentaires

7 commentaires:

Kameyoko a dit… @ 6 juillet 2009 à 10:30

Ah je vois que tu as craqué sur quelques sketchbook du duo Cardona/ Torta! Je les ai feuilleté, ils étaient magnifiques!

En revanche, je te confirme qu'il y avait quand même des contrefaçons niveau figurines, à priori moins que l'année dernière mais encore un peu. Je me rappelle d'une contrefaçon assez vulgaire d'un POP Ace

gab a dit… @ 6 juillet 2009 à 12:36

Mais de rien mon ange.Sinon bien sympa la JE.

ptiswitz a dit… @ 6 juillet 2009 à 14:29

Trop beau Squall T_T

Mima a dit… @ 7 juillet 2009 à 14:15

@Kameyoko : J'en ai effectivement croisé dimanche et j'avais oublié à quelle point les contrefaçons : c'est moche >_< .

damonx a dit… @ 7 juillet 2009 à 15:34

sympa la dédicace ! je ne savais pas que tu y étais on aurait pu se rencontrer ça sera pour une autre fois alors !

Mima a dit… @ 7 juillet 2009 à 16:15

@Damonx : En réalité je t'ai croisé très brièvement au détour d'une allée mais je n'ai pas osé t'aborder et j'étais attendue par ma bande. Mais la prochaine fois, je n'y manquerais pas , promis ;)

damonx a dit… @ 9 juillet 2009 à 21:01

@ Mima : ha bon lol mais je ne mords pas tu sais !!!

Enregistrer un commentaire