Test Prototype

6/25/2009 09:37:00 PM by Mima

L'histoire :
Vous incarnez Alex Mercer le prototype. Alex est un métamorphe : il peux prendre l'apparence de n'importe qui et possède également des pouvoirs faisant de lui un combattant absolu. Ce qu'il est devenu reste un mystère qu'il est bien déterminé à élucider. Privé de ses souvenirs mais aussi de pitié, il arpente New-York à la recherche de ses souvenirs.




Le jeu :
Le jeu se compose d'une série de missions servant à retrouver les souvenirs d'Alex. Vous êtes libre de vos mouvements dans toute la ville qui est parsemée de missions annexes et de victimes potentielles. Le pouvoir d'Alex évolue au fil des missions. Les points acquis vous permettent d'acheter de nouveaux pouvoirs. Le jeu commence avec tout les pouvoirs qu'Alex peut posséder afin de nous mettre l'eau à la bouche avant de tous les perdre.



Le graphisme :
Le graphisme reste correct mais ce n'est pas une claque non plus. Cela reste assez pauvre pour un jeux next-gen. J'ai d'ailleurs remarqué quelques soucis d'affichages : en observant un parking d'un toit et en faisant tourner puis revenir la camera un peu rapidement, certaines voitures disparaissent pour réapparaitre comme par magie . Les animations sont par contre bien ficelées. Je prends parfois plaisir à observer un passant que j'ai bousculé, me houspiller.



Le gameplay :
La force de ce gameplay vient de la sensation de pouvoir qui en découle. On jubile à se battre et se déplacer avec autant de facilité et de rapidité. Par contre, cela devient vite brouillon . On perds très facilement le contrôle , surtout lors des combats. Ce foisonnement de pouvoirs peut s'avérer déstabilisant par moment. Les possibilités d'infiltrations apportent une petite touche de subtilité sans être poussées pour autant.



Durée de vie :
Exactement comme je le craignais, le jeu s'avère un peu répétitif. Les missions annexes se ressemblent et manquent d'originalité. Parcourir la ville de long en large fini par lasser.



Conclusion :
Je lui donne une mention "Peut-mieux faire" . Je suis peut-être un peu sévère avec Prototype mais j'en attendais tellement de ce jeu que la déception est assez violente. La mixture "gore" + "super pouvoirs" parvient toutefois à me captiver.

Note : 13/20

MAJ 26/06 : Remember captain Eo

Posté dans , | 6 commentaires

6 commentaires:

Zulkir39 a dit… @ 26 juin 2009 à 00:29

Bravo pour le test.
J'aurais mis une note plus élevée car je reste captivé par le fait d'en savoir plus sur l'histoire du perso :p

Remini a dit… @ 26 juin 2009 à 20:22

Je suis plutôt d'accord avec mima sur ce post.

Le jeu me paraît être un condensé de tout les style, mais en moins bien. Infiltration peu poussé, combat mal géré et graphisme "pas au top".

A cela on ajoute un héros dont l'apparence est copié/collé d'Altair ... peut être pour ça que le jeu est répétitif ^^.

Uriel a dit… @ 26 juin 2009 à 23:53

Pareil, je trouve ce test très bon !

C'est vraiment un défouloir et une "salad bowl" géante à l'image de la ville où se passe l'action.

Le héros est pas intéressant je trouve, pas de charisme rien... juste des pouvoirs et on en demande pas plus ^^.

C'est pas très beau, mais pas trop moche non plus, il y a des idées mais elles sont pas assez exploités.

Bref ce jeu est pas mal, mais aurait pu être tellement mieux ;)

Mima a dit… @ 27 juin 2009 à 00:08

@Zulkir39 : Je suis un peu sévère avec le jeu car j'en attendais beaucoup et comme le dit Uriel, il pourrait être bien meilleur

@Remini : Tu m'aurais écris "je te l'avais dit" je t'aurais trucidé.

@Uriel : Merci ça me rassure, c'est mon tout premier test :3 . Plus la ville est infectée, plus je l'aime ^_________^

Remini a dit… @ 27 juin 2009 à 11:06

@Mima : Je te réserve cette phrase pour Assassin's creed 2 ^^.

Okto a dit… @ 27 juin 2009 à 22:21

J'aime bien ta façon d'analyser tout en restant perso, c'est la bonne voie pour des tests sur des blogs je trouve, continue dans ce sens :)
Sinon, tu me confirmes dans mon idée que malheureusement, je vais passer ce coup ci..

Enregistrer un commentaire