Bargaming #2

6/29/2009 03:19:00 PM by Mima



Cette deuxième édition du Bargaming fut un véritable succès. Pourtant, la concurrence était rude ce samedi : la Gay pride, les Solidays, le moonwalk d'Oberkampf et l'Ankama convention. Mais cela n'a pas empêché les gameurs d'être au rendez-vous. J'avais raté la précédente session, à mon grand regret, mais je compte bien ne plus en rater une seule.




Après une visite guidée par Pras, j'ai pu me plonger dans une ambiance bon enfant accompagnée de cocktails à petits prix (russe blanc mon amour <3). Le bar comprenait un petit coin retro où l'on pouvait retrouver Duck Hunt sur Nes avec son bon vieux Zapper orange. On y retrouvait également Street of rage 2 sur Mégadrive et Super Smash Bros sur N64. A côté, plusieurs écrans permettaient de jouer à Virtua Tennis 2009 et Call of Juarez en avant première.




En s'aventurant plus au fond du bar on pouvait retrouver la fameuse borne d'arcade New Astro City . Le fond du bar était consacré à Street Fighter 4 et Bomberman. Deux petit coins cosy où il faisait bon poutrer et se faire poutrer.




Alors que je pensais avoir tout vu du bargaming, on m'annonce que le sous-sol est également aménagé. On pouvait y retrouver Guitar Hero Métallica qui a ensuite laissé la place au tournoi Singstar. Poussée par l'envie de chanter je me suis incrustée sans le vouloir dans le tournoi. C'est seulement à la fin de ma première chanson qu'on m'apprend que je doit rester pour le reste du tournoi. En tout cas, je ne le regrette pas puisque j'en suis sortie couverte de cadeaux. Et puis ça m'a fait du bien de gagner après ma cuisante défaite à Street Fighter et Soul Calibur (je réclame vengeance Rémi).




Seul bémol à mon goût (mais vraiment minuscule le bémol) était les tournois qui se déroulaient en même temps. Je ne savais plus où donner de la tête et l'envie de jouer à tout était grande. Mais l'abondance de tournoi à très bien rattrapé le coup et mon piètre niveau sur certains jeu ne m'a pas empêché de m'amuser.

Liste des tournois :

  • [PS3] Street Fighter 4

  • [GC] Super Smash Bros melee

  • [XBOX360] Virtua Tennis 2009

  • [PS3] Singstar

  • [WII] Mario Kart

  • [Saturn] Bomberman (à 10 c'est juste extra)


L'ambiance général était excellente et j'ai hâte de remettre ça. Nous avons été gâtés par un panel de jeux très varié, et encore une fois j'ai eu la chance de croiser un tas de joueurs et de blogueurs sympathiques que j'espère bien revoir prochainement. L'évènement était orchestré d'une main de maitre par une équipe formidable que je tiens à remercier pour leur travail. BRAVO !


Posté dans , | 7 commentaires

7 commentaires:

Chris(leblog) a dit… @ 29 juin 2009 à 22:46

Tu as oublier le passage :

"Je fis aussi la connaissance d'un grand blogeur avec lequel j'ai eu la chance d'échanger quelques mots, je parle bien sur de Chris"


:D

(en tout cas, beau post)

elchikito a dit… @ 29 juin 2009 à 22:49

Hey Mima ;
Je connaissais pas le blog, maintenant c'est fait.
Belle prestation sur Singstar tu as mérité tous tes cadeaux !
Merci pour ton billet sympathique, on espère que tu seras également là pour le prochain Bargaming ;)
elChikito, battanimateur ;)

Mima a dit… @ 29 juin 2009 à 22:51

@Chris(Leblog): Un blogueur dont l'humour inimitable et plein de finesse reste à jamais gravé dans ma mémoire xD .

@elChikito : Merci, je songe déjà à me présenter à la nouvelle star pour pourrir vos tendres oreilles :D

gab a dit… @ 29 juin 2009 à 23:30

le prochain je suis avec toi mon ange,mes deux passions réunies les jeux vidéos et les bars^^
Vraiment deg d'avoir louper l'event...

Uriel a dit… @ 30 juin 2009 à 03:31

@Mima : Encore bravo ;) j'ai raté ta prestation dommage, surtout sur Street j'aurais aimé voir. Mais bon fallait que je fasse mon touriste jap à prendre des photos de partout pour mon compte rendu ;)

@Chris : Tu étais le gars avec le tatouage pac man ? Bah si tu te souviens d'un chinois à queue de cheval à côté de toi pendant le singstar, c'était moi . Juste que je suis timide et que je parle pas trop...

Le blog de Mima ----> new Meetic lol ! (Non j'suis pas gay !)

Jukurpa a dit… @ 30 juin 2009 à 09:21

Rhaaaaa, faut vraiment qu'il fassent un truc du genre dans le sud!

Remini a dit… @ 30 juin 2009 à 20:08

Un très bon évènement ce bargaming !! J'ai dû partir un peu tôt mais je me suis bien amusé (et puis j'ai poutrer Mima a soul calibur donc ... ^^).

Sinon petit point négatif souligné dans le post : les tournois manquaient un peu d'organisation, mais pas de bonne volonté en tout cas, car les animateurs étaient tous présent et simpas.

Bomberman a 10, c'est géant !!

Sinon pour le tournoi SF4, on a réussi avec mima a passé un tour par abandon, mais après ... le manque de pratique s'est fait ressentir.

@Uriel : on a jouer les casus sur virtua tennis car l'autre type était vraiment très (trop) fort.

@gab : j'espère que tu pourras venir pour la prochaine session !!

Enregistrer un commentaire